Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 08:21

facel

[Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

Bonjour,

Je tente d'installer ubuntu sur l'ordi vérolé d'amis.
Pas terrible en informatique, j'ai quand même plusieurs installations réussies d'Ubuntu et de Lubuntu à mon actif. J'ai un DVD avec Ubuntu (14.04 LTS) dans le pc.

Cependant, je n'arrive pas à accéder au bios de l'ordi sous W8 (de merde).

J'ai trouvé ça sur le forum:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1541801

mais j'ai rien compris.


Le truc qui m'étonne, c'est qu' au démarrage, on voit pas du tout le bios apparaître, même une micro seconde, Packard Bell, ils ont toujours été chiants.

Comment accéder au bios du pc?

Dernière modification par facel (Le 10/10/2015, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 09:02

olivi4

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

Bonjour,

En règle générale, sur les Packard Bell, il faut utiliser la touche F2 au démarrage. Il faut, dès que tu as mis ton ordinateur en route, tapoter sans arrêt sur la touche F2 sans attendre un quelconque affichage. Attention, d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un Uefi et non pas d'un bios classique.

Si cette solution ne fonctionne pas, il y aurait une procédure pour y accéder depuis une session Windows 8.
Sur les systèmes avec Windows 8 préinstallé, vous pouvez accéder aux écrans de configuration (BIOS) UEFI à partir du menu de démarrage Windows 8:

 

Appuyez la touche Windows (Image: icon_Windows8_key.png) + C pour ouvrir vos Charmes..
    Cliquez Paramètres.
    Cliquez Modifier les Paramètres PC.
    Sous Paramètres PC, sélectionnez Général.
    Sous démarrage Avancé, cliquez Redémarrer maintenant. Le système redémarrera et affichera menu de démarrage Windows 8.
    Dans le menu de démarrage, sélectionnez Dépannage.
    Dans menu Dépannage, sélectionnez Options Avancées.
    Dans le menu Options Avancées, sélectionnez Paramètres Firmware UEFI.
    Cliquez Redémarrer pour redémarrer le système et accéder au (BIOS) UEFI.

Source.

Dernière modification par olivi4 (Le 09/10/2015, à 09:02)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 09:14

facel

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

Merci pour la rapidité de ta réponse.

C'est un easy note TE11HC.

Je suis tes indiquations mais n'arrive qu'au stade "modifier mes paramètres pc".

Après, je trouve pas "Général"

mais:

Pc et périphériques

comptes

Onedrive

Recherches et applications

confidentialité

réseau
heure et langue

options ergonomie

mise à jours récupérations


(je déteste W8, et packard bell, j'ai eu un easy note il y a dix ans!! sous xp bien sur).

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 10:49

olivi4

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

La solution de tapoter sur F2 ne donne rien ? Je précise bien qu'il faut tapoter et non pas rester appuyé...

Sinon, en rentrant dans Pc et périphériques tu ne trouves pas quelque chose qui ressemble à "général" ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 09/10/2015, à 14:40

facel

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

J'ai bien tapoté F2...

Je pensais pas qu'avec Linux, je devais me faire chier à paramétrer W8 ! Ah Packard Bell trop fort!

L'ordi vérolé (utilisation de chrome = message d'alert/escroquerie anti-virus, numéro de téléphone affiché, re-direction vers des sites non sollicités), j'ai du le rendre en milieu de journée.

J'ai désinstallé Chrome pour y mettre Mozilla configuré simple, avec betterprivacy.

Si mes amis ont des emmerdes encore, je verrai avec un pote qui gère en Linux.

Putain, j'ai pas trouvé le B.I.O.S!!!

Dernière modification par facel (Le 09/10/2015, à 14:41)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2015, à 14:43

facel

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

Et pas de possibilité d'installer Ubuntu une fois l'ordi allumé complètement? Je m'explique, si W8 bien démarré, je lance le DVD Ubuntu, ça fait quoi?
J'ai pas essayé.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2015, à 16:39

olivi4

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

Avant il y avait wubi qui permettait d'installer Ubuntu comme un programme dans Windows via le Live_cd, mais ce n'était pas franchement top.

Sinon, tu peux aussi tenter la touche F12 qui te permettra peut-être d'accéder simplement à l'ordre de boot.

Pour mémoire, les différents raccourcis d'accès au Bios: F1, F2, F10, F12, Del, Suppr, Esc ou Echap, Ctrl Alt + échap, Ctrl Alt +S


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 09/10/2015, à 17:15

alca94

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

Bonjour
Commencer par désactiver le Démarrage rapide de windows et après redémarrer en tapotant F2 ou autres ?
http://www.zebulon.fr/astuces/273-desac … ows-8.html
ensuite suivre la DOC
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 10/10/2015, à 23:09

facel

Re : [Résolu (je pense)] Touver accès bios sur Packard Bell easy note TE

merci alca74


Si je récupère l'ordi, je le ferai!!!!

Saloperie de Windows!

Merci beaucoup, et en plus je comprends le truc! (que j'aurai pas imaginé)

Dernière modification par facel (Le 10/10/2015, à 23:11)

Hors ligne