Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 12:46

jacques1943

impossible de taper@ RESOLU

Bonjour à tous.  Etant intéressé par un systeme linux, je teste actuellement ubuntu en cd live.
L'installation s'est bien passée.  J'ai pu me raccorder a internet via mon router.  Mon seul probleme est de trouver ou se trouve le @  .  J'ai un clavier français azerty.  J'ai essayé à l'emplacement normal, puis a l'emplacement d'un clavier anglais, puis espagnol.  L ' @ ne veut pas sortir.
Quelqu'un peut-il m'aider ?  Merci d'avance.

Dernière modification par jacques1943 (Le 21/02/2006, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 12:50

Skippy le Grand Gourou

Re : impossible de taper@ RESOLU

Pour les autres caractères qui doivent également être sélectionnés avec Alt Gr, ça marche ou pas ?
(~#{[|`\^@]}¤)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 12:52

jacques1943

Re : impossible de taper@ RESOLU

merci d'une reponse rapide.  Je ne peux rien dire actuellement a ce sujet.  Il faut que je reboote sur ubuntu.  Je testerai les autres catacteres et je dirai quoi.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 19:25

jacques1943

Re : impossible de taper@ RESOLU

rebonjour.  J'ai testé les autres caracteres que @ avec ctrl alt. C'est pareil.  Impossible de les taper.  Pourtant j'ai bien precisé lors du démarrage qu'il s'agissait de la langue française et d'un clavier français.  J'ai essayé l'installation sur un autre ordinateur avec clavier espagnol en précisant cette fois que le clavier était espagnol.  Même problème !!!!  Se raccorder sans problème par router a internet et ne pas pouvoir taper @ c'est assez râlant.  Merci a qui pourra trouver une solution parce que ce systeme Ubuntu m'intéresse et que je voudrais partitionner mon disque dur pour installer le vrai programme.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 02:25

wam

Re : impossible de taper@ RESOLU

Tu as changé le clavier dans système->préférences?
Le live n'est pas idéal pour ce genre de truc, mais généralement, ça focntionne

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 12:38

jacques1943

Re : impossible de taper@ RESOLU

j'ai essayé dans systeme clavier.  Rien a faire.  Les caracteres avec ctrl alt ne sont pas reconnus.  O'ordi que j'utilise est un portable IDX clavier français.  Comme il semble qu'il y a parfois des problemes avec les portables, j'ai essayé sur un 3 eme ordi de bureau clavier français.  Probleme identique.  Donc les caracteres obtenus avec ctrl alt sont illibles avec ubuntu live sur 3 ordi, 2 avec clavier français, un avec clavier espagnol.

Donc, je n'oserai pas installer Ubuntu définitivement sur un 2 eme disque dur.  Le fonctionnement semble trop aléatoire.  Je devrai donc, hélas, continuer avec Win XP.  Merci pour les renseignements.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2006, à 12:55

Skippy le Grand Gourou

Re : impossible de taper@ RESOLU

Ça me paraît un peu rapide comme raisonnement... "Le fonctionnement semble trop aléatoire"... roll

Excuse-moi de m'énerver un peu, mais tu as un problème sur trois ordinateurs que des milliers de gens n'ont pas, et tu ne te poses pas la question de savoir si le problème ne viendrait pas plutôt de toi ? Non, tout de suite c'est linux qui foire ! mad
Désolé, je trouve ça un peu lamentable.

Tu as vérifié l'intégrité de ton image iso avec md5sum avant de la graver ?

PS : En plus le mot aléatoire semble assez mal choisi, puisque tu as le même réultat sur trois PC...

Hors ligne

#8 Le 16/02/2006, à 15:16

jacques1943

Re : impossible de taper@ RESOLU

tu as tout a fait raison.  Je m'énerve moi aussi. J'ai essayé aussi mandriva move et kaella knoppix .  Le même problème se pose.  (plus d'autres avec les 2 autres).  J'admet un prob avec le portable pas avec 2 autres claviers tout a fait classiques. On peut croire effectivement que lpeut e prob vient des claviers utilisés. L'un est un clavier portable, là on pourrait dire qu'il n'est pas compatible, mais les 2 autres sont deux claviers tout a fait normaux, à savoir un logitech et un clavier tout ce qu'il y a de plus classique en qwerty espagnol.  J'habite en espagne, raison pour laquelle j'ai aussi un clavier espagnol. J'ai tout essayé dans le réglage du clavier mais en vain.  Alors, que faire ?  Je suppose que ce sera pareil si j'installe réellement ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 16/02/2006, à 15:23

Stemp

Re : impossible de taper@ RESOLU

Salut,

Tu as essayé de trouver ton clavier dans Système --> Préférences --> Clavier --> Onglet Agencements ?

Toujours dans le même onglet, essaie les différents agencements France alternatifs.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 16/02/2006, à 15:42

Skippy le Grand Gourou

Re : impossible de taper@ RESOLU

Peut-être au niveau de la définition du nombre de touches du clavier, je sais pas où ça se gère avec le Live CD, mais je sais qu'il y a une commande (fglrxconfig, ou un truc comme ça) qui permet de configurer le fichier xorg.conf (celui qui gère l'affichage, entre autres, enfin je crois), et au cours de laquelle on te demande de choisir le type de clavier : 105 touches, 104 touches, etc... D'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour tout le monde, il me semble que ça ne soit valable que pour les drivers ATI.

Mais tout ça pour dire que la définition du nombre de touches du clavier est peut-être une piste... hmm

jacques1943 a écrit :

Je suppose que ce sera pareil si j'installe réellement ubuntu.

Pas sûr, puisque le propre du Live CD est justement de ne pas être installé, et donc il ne dois pas être aussi simple de le configurer puisque tout est en dur sur le CD... Mais bon, on va pas te forcer non plus... hmm

Hors ligne

#11 Le 16/02/2006, à 16:05

jacques1943

Re : impossible de taper@ RESOLU

c'est pas une question de me forcer.  Ubuntu me plait et j'ai envie de l'installer, tout au moins à côté de windows quitte, à la fin d'éliminer ce dernier. Dans un premier temps, je vais partitionner et installer ubuntu.  Je verrai alors.  J'aurai sûrement besoin de vos lumières, ce dont je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#12 Le 16/02/2006, à 16:14

Skippy le Grand Gourou

Re : impossible de taper@ RESOLU

Si ça te plait, alors effectivement je pense que le plus sage est de l'installer, ce sera sans doute beaucoup plus simple à configurer (d'autant plus que la plupart des gens ici connaissent peu le live cd, je crois). wink

Hors ligne

#13 Le 16/02/2006, à 16:20

dawar

Re : impossible de taper@ RESOLU

Oui, si tu as de la place pour l'installer et que la seule réticence c'est un problème mineur de clavier, lance toi. En plus honnetement le liveCD breezy n'est pas génial, les tests que j'ai fait a droite a gauche déservent plus Ubuntu qu'autre chose. Entre les fois ou ça démarre pas, les fois ou ça bloque sur le chargement de gnome et les rares fois ou tout fonctionne, le LiveCD Breezy est franchement pas le meilleur LiveCD qui existe.

Une fois ton Ubuntu installé sur le disque dur, si tu as encore un problème je suis sur que la communauté se fera un plaisir de t'aider.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 20/02/2006, à 14:07

jacques1943

Re : impossible de taper@ RESOLU

Bonjour.  Je viens d'installer ubuntu sur un petit ordi qui me sert à faire des essais.  L'installation, bien que tres longue, s'est bien passée.  Pas d'écran noir, pas de cd non rencontré.  MAIS la souris ne fonctionne pas.  Ce n'est pas une souris sur port usb.  J'ai essayé 2 autres souris apres redemarrage, en vain !!!!  Donc impossibilité de continuer  puisque bloqué par le petit animal.  Que faire ?  Je suppose que je ne suis pas sur le bon forum mais je continue sur celui ou j'ai commencé avec des problemes de cd live.   Merci d'avance, car j'ai pu remarquer que la communaute ubuntu est vraiment disponible.

Hors ligne

#15 Le 20/02/2006, à 17:35

Skippy le Grand Gourou

Re : impossible de taper@ RESOLU

Aïe ! Ce n'est pas une Trust, par hasard ? hmm
Les produits trust et en particulier les souris semblent résolument orientés CONTRE Linux (enfin, disons que je suis un peu partial, j'ai une souris Trust... hmm).

Si c'en est une, je ne suis pas sûr qu'elle puisse fonctionner. J'essaierai bientôt de voir si c'est possible de programmer un driver, si quelqu'un daigne m'expliquer, mais à mon avis c'est pas gagné... roll

Mais je te conseille d'ouvrir un nouveau topic pour ton problème. Au fait, ça va mieux l'arobase ? smile

Hors ligne

#16 Le 21/02/2006, à 05:08

Chompitiarve

Re : impossible de taper@ RESOLU

Peut-être que j'ai mal lu, mais
Ctrl+alt+@ ne m'a JAMAIS donné @ sous Linux, seulement sous win
l'@ s'obtient avec AltGr+@, ce n'est pas la même chose..
big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 21/02/2006, à 05:08)

Hors ligne

#17 Le 21/02/2006, à 08:38

jacques1943

Re : impossible de taper@ RESOLU

bonjour.  Effectivement, j'ai pu taper @ avec altgr.  Donc en cd live, ubuntu fonctionne maintenant parfaitement.  C'est maintenant la version installée qui pose des problemes de souris immobile. J'ai essayé avec une dexxa et une genius à boule .  Je vais passer sur un nouveau topic pour cela.  Merci encore à tous.

Hors ligne

#18 Le 21/02/2006, à 09:41

Skippy le Grand Gourou

Re : impossible de taper@ RESOLU

Ah ben forcément, j'aurais jamais trouvé, je ne savais pas qu'on pouvait faire @ avec ctrl-alt... Même sous Win, je ne connaissais qu'alt gr. roll

Si tu pouvais maintenant éditer ton premier message et mettre [Résolu] dans le titre, ce serait parfait. wink:D

Hors ligne