Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 11:44

Zell777

Webcam Topro

Bonjour je suis nouveau sur linux et je voudrais installer une webcam, j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé de réponse à  mon problème. Enfaite l'ordinateur ne reconnait pas la webcam, je ne connais pas trop sa marque, je sais que c'est une shangai "snake" mais je ne trouve rien à  ce nom, par contre en cherchant Topro  TP6813, je tombe sur une page, je n'ai pas la photos mais les données ont l'air de correspondre... si vous pouviez m'aider pour trouver un pilote ça m'aiderait... voila ce que j'ai quand je tape lsub :

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 004: ID 06a2:6810 Topro Technology, Inc.
Bus 001 Device 003: ID 058f:9254 Alcor Micro Corp. Hub
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

#2 Le 25/08/2008, à 12:35

nicokess

Re : Webcam Topro

Idem. Pas trouvé de solution à ce jour pour une webcam

Bus 002 DevicBus 002 Device 003: ID 06a2:0003 Topro Technology, Inc.

As-tu progressé depuis janvier?


Ubuntu 10.04 LTS sur Sempron 2800+ / ATI HD3450 / 1 Go RAM

Hors ligne

#3 Le 10/11/2008, à 11:03

lafeuil

Re : Webcam Topro

Bonjour

Je vous confirme qu'il n'existe actuellement pas de solution pour cette webcam (06a2:0003). J'avais essayé, il y a 6 mois de modifier la première version du module GSPCA (http://mxhaard.free.fr/) mais sans succès. Mais avec l'inclusion de la version 2 du module dans le kernel de Linux, je me suis remis en tête de réessayer de faire marcher cette foutu webcam.

Le problème est que je ne dispose que de spécifications très sommaire (http://lafeuil.free.fr/webcam/tp6800datasheet.pdf) que j'ai trouvé sur internet et je ne sais même pas si elles sont bonnes.

De plus, les drivers pour Windows que j'ai pu trouver également sur Internet ne fonctionnent pas.
En clair, je ne sais même pas si cette webcam fonctionne puisque je ne l'ai jamais vu marcher.

Disposez vous d'un CD qui a été fourni avec la webcam (06a2:0003) ? Si oui, pourriez vous m'envoyer une ISO de celui ci ?
Je pourrai ainsi essayer de la faire marcher sous windows et dumper les flux qui passent sur l'interface USB.

Merci de votre aide
Thomas

Dernière modification par lafeuil (Le 10/11/2008, à 11:15)

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 10:38

vj.weewee

Re : Webcam Topro

Salut, j'ai la webcam snake qui ne fonctionne pas non plus sur Ubuntu, je ne sais pas développer de pilotes mais j'ai le cd d'origine, je vais faire un ISO pour le mettre en téléchargement.


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne

#5 Le 17/01/2009, à 17:14

lafeuil

Re : Webcam Topro

Bonjour
J'ai reçu de nombreux messages de personnes qui pouvaient m'envoyer le CD et je les remercie. J'ai donc pu récupérer les pilotes pour windows et les installer sur un vieux Windows 2000 qui trainait par là.
J'ai pu produire des logs des données qui transitaient entre la webcam et l'OS.

Ensuite, j'ai commencé à écrire le pilote pour Linux. Je me suis basé sur la seconde version du module gspca : http://linuxtv.org/hg/~jfrancois/gspca/

Après plusieurs mois d'expérimentation, j'ai réussi à récupérer les données provenant de la webcam mais je n'arrive pas à les décoder. Donc si quelqu'un traine dans le coin et arrive à décoder du JPEG à l'oeil nu, je suis preneur.

Une fois que les images JPEG seront correctement décodés, le module sera en bonne voie.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Hors ligne

#6 Le 17/01/2009, à 18:55

vj.weewee

Re : Webcam Topro

Cypher: "Héhoo! Putain, recommence ça et je suis mort!"
Neo: "Désolé"
Cypher: "Ca va!"
Neo: "Est-ce que c'est..."
Cypher: "La Matrice! Oui!"
Neo: "Et vous la regardez toujours en crypté?"
Cypher: "Oui, faut bien, les décripteurs d'images bossent à plein temps pour le programme. Mais il y a beaucoup trop d'informations pour décoder la Matrice.On finit par s'y habituer, et en fait, je ne vois même plus le code, tout ce que je vois c'est des blondes, des brunes, des rousses. Hé, dis-moi, tu veux un verre?"
Neo: "Oui!"

lol


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne

#7 Le 18/01/2009, à 20:17

lafeuil

Re : Webcam Topro

Malheureusement, je ne pense pas que la Matrice soit encodée au format JPEG et donc même ce brave Cypher ne pourrait rien pour nous...

Hors ligne

#8 Le 05/10/2015, à 20:01

pem1664

Re : Webcam Topro

Hello j'ai une webcam microscope avec le meme id que je n'arrive pas a faire fonctionner ... limite ca me freeze le pc (pas juste la sessionX) y'a eu des avancées depuis 2009? ou j'ouvre un nouveau fil?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#9 Le 07/10/2015, à 21:20

lafeuil

Re : Webcam Topro

Bonjour

Si la webcam a l'id 06a2:6810 ou 06a2:0003, le driver gspca_topro a été développé pour celle-ci. J'ai suivi et participé un peu au développement et je me rappelle que j'arrivais à avoir une image avec la webcam. Je ne sais pas où en est le driver. Je n'ai pas fait de test depuis longtemps et je crois que je n'ai même plus la webcam.

Si vous voulez des informations concernant le développement du driver, vous trouverez des informations du côté de la communauté linuxtv : www.linuxtv.org
Jean Francois Moine réalisait les développements sur le driver gspca. Son repository du projet se trouve ici : http://git.linuxtv.org/cgit.cgi/jfrancois/gspca.git/
Mais depuis, une autre personne a repris son travail. Je pense que c'est Hans de Goede : http://git.linuxtv.org/cgit.cgi/hgoede/gspca.git/

N'hésitez pas à les contacter

Hors ligne

#10 Le 09/10/2015, à 10:05

pem1664

Re : Webcam Topro

merci! je vais essayer!


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#11 Le 09/10/2015, à 15:43

pem1664

Re : Webcam Topro

Je comprend pas trop comment ca marche git.linuxtv... ca ressemble en rien au git que je connais... y'a rien a télécharger.. comment ca marche? y'a quelqu'un qui peut m'expliquer y'a aucune doc, aucun read me .. bref jsuis perdu la..


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne