Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 21:10

bartounets

[RESOLU] Coin gauche inactif au démarrage - ubuntu 14.04

Bonsoir
je suis sous Ubuntu 14.04 et je reviens sur Unity car Gnome Shell ne me va plus.
Unity est plus configurable qu'avant pour mes besoins.

Par contre un geste est devenu naturel pour moi. L'apparition de toutes les fenêtres en amenant la souris dans le coin gauche supérieur de l'écran.
J'arrive à le configurer avec Ubuntu Tweak ou unity tweak tool (les deux sont installés) mais je dois refaire ce réglage après chaque démarrage.

Cela me pose problème. J'ai essayé de régler ce problème avec gconf (et descendre expo tout en bas de la liste) mais cela ne fonctionne pas sur cette version d'Ubtunu.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ou aurait une solution pour rendre ce réglage permanent.

Merci par avance pour vos réponses

Bartounets

Dernière modification par bartounets (Le 09/10/2015, à 22:44)


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 22:20

bartounets

Re : [RESOLU] Coin gauche inactif au démarrage - ubuntu 14.04

Pour l'instant la solution que j'ai trouvée est de mettre en place l'hibernation et de ne plus éteindre l'ordinateur.

J'espère qu'il y aura une autre solution.

EN attendant voici comment activer l'hibernation:

http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … ntu-14-04/


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 22:38

bartounets

Re : [RESOLU] Coin gauche inactif au démarrage - ubuntu 14.04

Alors j'ai pris la solution de la version 12.04 et j'ai cherché les clés dans gconf et voilà ce que j'ai fait (chez moi pour l'instant ça fonctionne). Je mettrai résolu après quelques redémarrages concluants.

Vous avez défini des coins actifs avec Ubuntu tweak ou l'outil de configuration de compiz ( CCSM ) ou unity-tweak-tool, seulement après la fermeture de la session, les coins actifs ne sont pas maintenus. Voila comment résoudre le problème.

Dans un terminal, installez gconf-editor:

sudo apt-get install gconf-editor

Mettre à jour:

sudo apt-get update

Lancez gconf-editor:

gconf-editor

Dans la fenêtre qui apparaît, déroulez "apps" dans la partie gauche,

puis déroulez "compizconfig-1",

puis déroulez "profiles",

puis déroulez "general",

puis déroulez "screen0",

enfin, cliquez sur "options".

Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur "active_plugins".

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cherchez et sélectionnez "expo", et faite-le descendre (bouton "Descendre" à droite) jusqu'en bas de la liste, sous "unityshell".

Sélectionnez ensuite "scale" et faite-le descendre juste au-dessus de "expo" (entre "unityshell" et "expo", donc).

Validez et fermez gconf-editor.

Reconfigurez éventuellement les zones de hotspot (coins actifs) avec ubuntu-tweak, et ta configuration devrait dès lors être conservée.

Dernière modification par bartounets (Le 09/10/2015, à 22:40)


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne