Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 09:30

niko4

[résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Bonjour,

Je possède un Lenovo thinkpad yoga avec Ubuntu Gnome 15.04 installé et après un démarrage du PC cable hdmi branché sur une TV, je n'ai plus de login screen. J'ai directement un fond gris (celui du login par défaut) avec une barre de menu contenant la date, l'heure, les icones volume et batteries et mon pointeur (et la souris fonctionne). Mais rien à faire, je ne sais pas comment même avoir un terminal.

Savez-vous de quelle manière de pourrais rétablir le login? ça doit venir des driver de ma carte graphique (driver par défaut de l'installation qui fonctionne sur la puce intel de la carte mère) mais ne sais pas comment rétablir le système.

Merci beaucoup

Dernière modification par niko4 (Le 11/10/2015, à 10:02)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 10:02

olivi4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Bonjour,

Est-ce que par hasard ton écran de login ne s'affiche pas sur ta télé ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 10:11

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Malheureusement non, rien, écran gris étendu sur la TV

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 10:44

olivi4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Tu as tenté de ne connecter ta télé qu'APRES avoir démarré ton pc ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 09/10/2015, à 11:30

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Oui j'ai essayé cela aussi

Hors ligne

#6 Le 09/10/2015, à 14:24

olivi4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Et qu'est-ce que cela te dit dans les paramètres d'affichage ? Est-ce qu'il y a un truc du genre "cloner les écrans" qui est coché ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 09/10/2015, à 21:28

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

au fait je ne sais pas comment accéder à ces paramètres car je ne peux lancer aucune appli et je n'arrive pas à ouvrir en particulier le terminal. Et alt+F2 ne donne rien.

Est-ce que je pourrais passer par un livecd et effacer le xorg?

Dernière modification par niko4 (Le 09/10/2015, à 21:59)

Hors ligne

#8 Le 10/10/2015, à 06:56

olivi4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Et tu n'arrives même pas à démarrer normalement, sans avoir le cordon HDMI branché ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 10/10/2015, à 07:43

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Non plus. La situation est la même câble branché ou pas, et impossible de lancer quoique ce soit. Est-ce qu'on petit réparer le lightdm depuis un live cd? Sûrement je vais être contraint de réinstaller.

Hors ligne

#10 Le 10/10/2015, à 08:06

olivi4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

As-tu tenté de démarrer sur un noyau précédent ?
Quand Grub s'affiche, sélectionner la ligne "Options avancées" et prendre le noyau précédent.
Si Grub ne s'affiche pas au démarrage, il faut appuyer sur la touche shift au démarrage de l'ordinateur...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 10/10/2015, à 08:32

moko138

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Peux-tu ouvrir un terminal (Ctrl Alt T) ?
  Si oui, qu'affiche-t-il, quel est le prompt ?
  Si non, Ctrl Alt F1 te donne-t-il accès à une console ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 10/10/2015, à 20:54

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Impossible de démarrer en grub.

En revanche, me suis rendu compte que mon clavier ne fonctionnait plus (enfin le touches F pour le son ou la luminosité fonctionnent encore) car en branchant un clavier en usb je peux faire un Ctrl Alt F1(Ctrl Alt T marche pas)! ainsi je peux ouvrir une session en ligne de commande.

qu'est-ce que je peux faire maintenant?

Merci

Dernière modification par niko4 (Le 10/10/2015, à 20:55)

Hors ligne

#13 Le 10/10/2015, à 21:39

moko138

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Si tu es logué, tente sans sudo

startx

et raconte.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 10/10/2015, à 22:27

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

startx fonctionne, ca ouvre donc une session graphique. Mais rien de spécial sous Ecran dans les paramètres. Et gnome tweak tool ne démarre plus...

Dernière modification par niko4 (Le 10/10/2015, à 22:34)

Hors ligne

#15 Le 10/10/2015, à 22:41

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

et en plus, le système se fige facilement. J'ai fait un top et tracker tourne à fond puis tout se fige, juste la souris qu'on peut bouger.

Dernière modification par niko4 (Le 10/10/2015, à 22:49)

Hors ligne

#16 Le 11/10/2015, à 10:01

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

Comme j'ai besoin de mon ordi demain, je réinstalle, vais mettre ubuntu LTS, merci pour l'aide.

Hors ligne

#17 Le 11/10/2015, à 10:49

moko138

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

tracker ???

Puisque tu réinstalles, profites-en pour NE PAS installer aucun tweak-machin ni bleachbit.

EDIT : as-tu lu tracker ?

Dernière modification par moko138 (Le 11/10/2015, à 10:53)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#18 Le 13/10/2015, à 07:17

niko4

Re : [résolu] Ubuntu Gnome_perte du login après démarrage sur TV en hdmi

tracker vient par défaut avec gnome  et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant mon problème. Me souviens des soucis qu'on on pouvait avoir il y a  quelques années lorsque tracker avait été introduit dans ubuntu... merci

Dernière modification par niko4 (Le 13/10/2015, à 07:18)

Hors ligne