Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 22:27

nomade27

Nettoyage et defragmentation

Bonsoir à tous,
Question de newbeat, peut-être est-ce déjà traité mais je m'interroge!?
Sur Wintox, je suis habitué à me servir de CCleaner pour nettoyer et Auslogic pour defragmenter régulièrement mon DD.
Sur Ubuntu que peut-on faire pour garder un disque propre et éviter les encombrements et doublons inutiles?
Peut-être n'est-ce pas nécessaire?
Tous vos conseils seront les bien venus merci wink

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 22:27

slasher_fun

Re : Nettoyage et defragmentation

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu wink

Hors ligne

#3 Le 19/09/2008, à 23:05

nomade27

Re : Nettoyage et defragmentation

Merci Slasher-fun!
Je viens d'aller sur le lien, mais ce n'est pas très simple... Apparemment on risque quand même d'effacer des choses importantes si l'on ne fait pas attention à la terminologie.
Quelle différence entre aptitude et apt-get quelle commande choisir?
Par exemple pour moi j'ai téléchargé des torrents que je transfers ensuite sur un DD externe, mais je voudrais supprimer tout ce qui reste en cache car j'avais l'autre fois un message comme quoi je n'avais plus assez de place, alors que j'ai transferé deux fichiers de 350 Mo sur l'externe et mis dans ma corbeille les deux fichiers d'origines avant de vider la corbeille hmm

Hors ligne

#4 Le 19/09/2008, à 23:11

slasher_fun

Re : Nettoyage et defragmentation

aptitude et apt-get font globalement la même chose, paraît-il qu'il vaut mieux n'en utiliser qu'un des deux par contre.

On risque toujours quelque chose si on ne fait pas attention de toute façon, quel que soit le système wink

Hors ligne