Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 22:51

VickingJack

xubuntu 14.04 ne s'arrette pas

Bonjours,
J'ais réinstallé xubuntu 14.04 sur un portable acer aspir v3- 772g.
Avant j'ai changer le DD defaillant.
Depuis si j'essaie d'eteindre par le menu l'ecran ce vide mais ce bloque juste aprés une bande certe enhaut et le reste en bleu.
Avec

 shutdown -P now 

ça fais pareil sauf que l'ecran du terminal reste visible (l'ordinateur vas s'arrter MAINTENANT. puis une invite et tout reste figé.
En cas de veille un peut longue il m'est aussi impossible de reactiver.
il ne me reste plus que de'enfoncer le bouton de demarage une dizaine de secondes pour eteindre.

Un truc: Si firefox etais actif avec des onglets ouverts au redemarage il m'affiche la page de restauration d'un arret anormal. Il n'a donc pas été fermé corectement avant la coupure éléctrique manuel. (Si firefox n'etait pas lancer a l'aret le probléme reste identique).

Auriez-vous des idées ou des solutions?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 18:33

VickingJack

Re : xubuntu 14.04 ne s'arrette pas

J'ai essayé de faire deconnection au lieux d'arreter et ça bloque pareil. Je ne sais pas quoi faire.
J'ai tout reinstaller plusieurs fois en retelechargeant l'image aussi plusieur foix, le resultat est le même!
Le biose est EFI et j'ais bien créé la partion EFI. De plus quand je lance une install automatique, le partition est faite par xubuntu et le probléme est le même.
Personne n'a d'idée?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2015, à 15:55

VickingJack

Re : xubuntu 14.04 ne s'arrette pas

Personne ne peut m'aider?

Hors ligne