Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2015, à 17:24

Magouille

Réparer une live session persistante lubuntu

Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à lancer ma session live persistante sur ma clé USB. En mode live, tout fonctionne très bien mais en persistant non. La clé se lance, je choisis la langue, je choisis le mode persistant et tout se bloque sur l'écran d'affichage lubuntu avec les petites diodes qui s'allument et s'éteignent. Tout a très bien fonctionné pendant un temps mais là plus rien. Entre temps bien sûr j'ai stocké des fichiers (je reconnais que c'était peut être pas judicieux...) et je n'y ai plus accès.

J'ai cherché une réponse dans la doc et dans le forum mais je n'ai rien trouvé... Quelqu'un aurait il une solution pour réparer la session ou alors me permettre d'aller récupérer les fichiers que j'y ai mis?

Pour infos, lorsque lubuntu plante si j'appuie sur une touche de clavier j'ai une série d'infos qui s'affichent dont celle ci tout an haut de l'écran:
"unable to find the persistent home medium
stdin: Not a type writer"
J'ai pris le reste en photo si besoin.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 10/10/2015, à 18:07

Magouille

Re : Réparer une live session persistante lubuntu

Ok j'ai un peu avancé et je crois avoir compris que mes fichiers se trouvent dans casper-rw.

Je l'ai donc déplacé en mode root sur media/casper

Mais je n'arrive pas à le monter (comme indiqué ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st7055983).

La réponse à la commande: sudo mount -o loop casper-rw /media/casper/
est la suivante: casper-rw: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pourtant je vois bien le fichier dedans...

Des éléments de réponse?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2015, à 18:20

Babdu89

Re : Réparer une live session persistante lubuntu

Bonjour..

Tu as bien fait comme ceci?

Création d'un point de montage, dans le dossier /media de la session Ubuntu qui sert aux manips....

      sudo mkdir /media/<nom du dossier de montage>

Montage du dossier casper-rw de la clé live persistant ,dans le dossier nouvellement créé......

      sudo mount -o loop /media/chemin de la clé/casper-rw /media/nom du dossier de montage/

   

/media/chemin de la clé/casper-rw  ...  Toi tu as mis /media/caspaer-rw ...

Dans ce dossier ,on peut naviguer et récupérer le données... Une foi fini, pour sortir du montage

      sudo umount  media/nom du dossier de montage/

Et on peut éjecter la clé avec un clic droit ==> Démonter...

Avec  /media/nom du dossier de montage/  comme point de montage, il ne se trouvera pas dans ton dossier personnel, mais dans /home/nom du dossier de montage/

Je te suggère comme point de montage; mon-casper   et  non ; casper  qui peut prêter à confusion.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/10/2015, à 18:27)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 10/10/2015, à 18:42

Magouille

Re : Réparer une live session persistante lubuntu

Merci pour ta réponse.

Entre temps j'ai réussi grâce à cette page: http://alexsleat.co.uk/2011/02/06/howto … -in-linux/

Maintenant je découvre un tout autre problème, le fichier que je souhaitais récupérer est un fichier portefeuille (wallet) pour electrum. Il semble qu'il soit protégé et je n'arrive pas à l'ouvrir sur ma session linux non live. Je peux ouvrir d'autre fichiers mais pas celui la... Je crois que je ne pourrai y accéder qu'en réparant le live persistant.

Si quelqu'un a une piste, je prends!

Hors ligne

#5 Le 10/10/2015, à 19:10

jamesbad000

Re : Réparer une live session persistante lubuntu

Bonjour.

le fichier que je souhaitais récupérer est un fichier portefeuille (wallet) pour electrum

Peut-être qu'en installant le logiciel associé ça irait mieux...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne