Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2015, à 19:58

rgoffard

[Résolu] nouvel utilisateur à quelques petit probleme de gros naze

Bonjour
Je ne sais pas s il existe une section pour dire bonjour mais dans ce message je vous remet mon bonjour.

je suis un nouvel utilisateur ubuntu.j'ai installé la version 14.04 il y a une petite semaine.
Depuis lors à part l'installation de skype, tout ce que j ai entrepris c'est soldé par un cuisant échec. C'est pourquoi je fais appel à VOUS!!!
Laisser moi vider mon sac smile et ensuite si vous avez des remarques qui pourraient m'aider à vaincre mes problèmes je me ferai un plaisir de vous lire et de mettre en application.

Donc j'ai voulu faire plusieurs choses et pour chacune j 'ai suivit des marches à suivre en apparence simple

1) faire en sorte qu'un appuis sur le boutton central de ma souris deploie toutes les semaines comme le raccourci super+w
pour se faire http://doc.ubuntu-fr.org/souris  me dit IMWheel permet d'utiliser les boutons supplémentaires des souris en leur faisant correspondre des combinaisons de touche clavier (ne modifie pas le fichier xorg.conf) ;
je dois créer unfichier appelé ~/.imwheelrc. --> impossible d'appeléunfichier avec des / dedans
j'essaye de contourner en créant le fichier imwheelrc. et de suivre la meme demarche  mais n arrive a rien.

2)installation du plugin file organizer pour ryhthmobox
j'ai essayer ces methodes
http://askubuntu.com/questions/112668/h … to-folders
avec celle du premier commentaire quand je dpible clique sur install on me renvoit ceci
#!/bin/bash
# Note that you can execute this script to install the plugin.
make install-gui
Je n'ai aucune idee de ce que ca veut dire et le plugin n est toujours pas present dans rhythmobox

avec la deuxième methode cfr deuxieme commentaire je ne sais simplement pas cliquer sur les plugin proposés; je ne vois pas ou le télécharger.

3) apres redémarrage de mon ordinateur toute la bibliotheque rhythmbox avait disparu (jen ai pas perdu mes fichiers mais le soft etait vide)
malgrés le fait que dans les preference j ai ete mettre une nouvelle destination pour la bibliotheque aucun fichier ne se copie dedans.

Enfin voila c'est principalement ca...

Sivous m'expliquer il faut etre doux et gentil, je sais a peine ce que c'est un terminal  smile

Un grand merci a tous

Dernière modification par cqfd93 (Le 22/10/2015, à 08:20)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2015, à 20:57

nam1962

Re : [Résolu] nouvel utilisateur à quelques petit probleme de gros naze

..Je ne suis pas expert sur les sujets que tu évoques, mais fais attention à un truc : la date !
Comme la nourriture, il peut y avoir péremption, je vois sur plusieurs liens que tu indiques que les sujets sont signalés comme obsolètes.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/10/2015, à 21:32

Tristan07

Re : [Résolu] nouvel utilisateur à quelques petit probleme de gros naze

2)installation du plugin file organizer pour ryhthmobox
j'ai essayer ces methodes 

regarde peu-être ici
Sinon nous avons la chance d'avoir un nombre conséquent de lecteur audio ici smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#4 Le 22/10/2015, à 00:03

rgoffard

Re : [Résolu] nouvel utilisateur à quelques petit probleme de gros naze

Bonjour,
Excusez le temps de réponse bien long. Le jour ou j 'ai vu vos réponse j ai essayé et comme ca a fonctionné j ai été tout excité et ai oublié de venir vous remercier et signaler que le paquet de Tristan ci dessus fonctionne parfaitement.

Merci Nam pour le très judicieux conseil de chequer les dates!

Pour mon soucis de souris, le paquet unity tweak tool téléchargeable depuis la logiteque me convient !

Donc Merci

Hors ligne

#5 Le 22/10/2015, à 00:59

J5012

Re : [Résolu] nouvel utilisateur à quelques petit probleme de gros naze

petite explication de texte : la doc sur imwheel ne dit pas que tu dois creer le fichier ~/.imwheelrc

Avec le fichier ~/.imwheelrc ...

la notation

~/.imwheelrc

signifie : le fichier point imwheelrc situé dans le dossier personnel de l'utilisateur, le point devant imwheelrc designant ce fichier comme un fichier de configuration (masqué par defaut dans la vue normale du gestionnaire de fichiers) ...

le signe tilde ~ signifiant le dossier personnel, adresse du style /home/nom-de-l-utilisateur

la notation

~/.imwheelrc

est donc equivalent de

/home/nom-de-l-uttilisateur/.imwheelrc

Dernière modification par J5012 (Le 22/10/2015, à 01:01)

Hors ligne

#6 Le 22/10/2015, à 08:22

cqfd93

Re : [Résolu] nouvel utilisateur à quelques petit probleme de gros naze

Bonjour,

Pour marquer ton sujet comme résolu, il suffit de modifier le titre en cliquant sur le "Modifier" du premier message. Je l'ai fait pour toi.


cqfd93

Hors ligne