Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 21:33

Zobaree

Styles KD3 pour GTK

Salut à tous,

J'ai un petit soucis, j'aimerais remettre l'option "Use my KDE style in GTK applications" car les programmes comme Firefox ou VLC n'utilisent plus mon style KDE.

Bref, j'ouvre Kcontrol onglet "Apparence"... malheur "GTK Styles and Fonts" a disparu, pas moyen de résoudre mon problème donc!

Y'a-t-il un moyen de récupérer "GTK Styles and Fonts"?
Je précise que j'ai déjà essayé de d'installer les paquets "gtk2-engines-gtk-qt" et "gtk-qt-engine" (celui-la était déjà présent). Même en redémarrant KDE, rien n'y fait!

Autre chose, cela s'est produit après avoir installé KDE4 (paquet kubuntu-kde4-desktop). Malheureusement, KDE4 me satisfait pas du tout, et j'ai gardé par défaut KDE3 pour toute les sessions d'utilisateurs.

Sinon au niveau de mes configs:
Kubuntu Hardy 8.04 et KDE 3.5.10

Auriez-vous une petite astuce pour résoudre mon problème?
Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 20/09/2008, à 10:00

Zobaree

Re : Styles KD3 pour GTK

Bon voilà, merci à nknico qui a posté dans un autre sujet et qui m'a fait découvrir seul la solution à mon problème.

Bref, si, comme moi vous avez installé KDE4 et que vous voulez revenir à KDE3 mais que les applications GTK n'utilisent plus votre style (d'où le "tout moche"), voici la procédure à suivre:
(Sous KDE3)
* Dans un terminal:

sudo apt-get autoremove gtk-qt-engine

* Puis:

sudo apt-get autoclean

* K-Menu -> Système -> Gestionnaire Adept
* Adept -> Gérer les dépôts -> Third-Party Software
* Décocher "http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main" puis "Close"
* De nouveau dans un terminal:

sudo apt-get update

* Puis:

sudo apt-get install gtk-qt-engine gtk2-engines-gtk-qt

* Quittez votre session et retournez-y pour relancer KDE3.
* Ouvrez Kcontrol (depuis un terminal par exemple en tapant kcontrol)
* Apparence et thèmes -> Styles et Polices GTK
* Vérifiez que "Use my KDE style in GTK applications" et "Use my KDE fonts in GTK applications" soient choisis, puis appliquer.

Voilà, voilà. Normalement le problème est réglé.

Hors ligne