Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2015, à 23:24

bibiyanki2

partage samba via fstab ..

bonsoir:

j'ai un petit raspberry qui fait console de salon (emulateur nes, snes, psx,n64,bref) et j'ai une carte sd de 4go donc je vais vite manquer de place!

j'ai un beau serveur nas juste à coté, j'aimerai que au lieu de chercher les roms dans recalbox/share/roms il me cherche ceci dans smb://192.168.1.36/share/roms

mais voilà je ne sais pas quoi mettre dans le fstab

#/dev/mmcblk0p7 /recalbox/share vfat    defaults,rw       0      0
/dev/mmcblk0p5 /boot            vfat    defaults,rw       0      0
smb://192.168.1.36/share /recalbox/share cifs defaults,rw 0 0

j'ai commenté la ligne fonctionnel qui va regardé dans la carte sd mais moi je veux qu'il regarde sur mon nas! il n'y a pas d'user ou mdp, tous les guests peuvent accèder à mon répertoire

quelqu'un pour me dire l'astuce, car je sature

merci de votre aide

Dernière modification par bibiyanki2 (Le 10/10/2015, à 23:25)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2015, à 01:32

strike07

Re : partage samba via fstab ..

bonjour,
ton raisonnement me semble juste mais comme le dit cette page il faut installer cifs-utils pour monter des cifs/smb dans fstab, saches que moi qui, par exemple, arrivait à accéder depuis n'importe quel navigateur de fichiers à mes partages smb, je n'avais pourtant pas ce paquet...
si cependant ton serveur est allumé 24/24 je te conseille le NFSv3 au lieu du smb car en plus d'être plus performant(mais bon pour des jeux de quelques ko c'est pas bien important je suppose) il utilise l'authentification par ip et non par utilisateurs et groupe comme smb, il est aussi plus facile à utiliser dans fstab

Hors ligne

#3 Le 11/10/2015, à 14:11

Max-Ulrich

Re : partage samba via fstab ..

C'est une discussion infinissable si Samba ou NFS est préférable. Les deux ont leurs aventages et désaventages. Si tu es plutôt habitué à Samba, ne change rien sans nécessité.

Mais la syntax de la commande dans fstab est fausse. Au lieu de

smb://192.168.1.36/share /recalbox/share cifs defaults,rw 0 0

tu devrais mettre

//192.168.1.36/share /recalbox/share cifs defaults,rw,guest 0 0

Je suppose que l'acces anonyme sans nom et mot-de-passe est permis sur ton serveur NAS. Tu peux donc en supprimer la demande par l'option `guest`.  Je ne sais pas si les cifs UNIX Extensions y sont activées. De toute façon, dans ton cas il est préférable de les désactiver et de permettre à tout le monde l'acces complet aux partages. Pour ça, tu dois encore ajouter quelques options:

//192.168.1.36/share /recalbox/share cifs defaults,rw,guest,nounix,file_mode=0666,dir_mode=0777 0 0

M-U

Hors ligne