Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 17:41

Réa974

Version 10.04.4 obsolète

Bonjour, bonsoir,
Je suis sur une version Ubuntu 10.04.4 LTS en 32 bits. J'ai compris que ma version était totalement obsolète et je voudrais passer à la dernière version d'Ubuntu 14.04 LTS sauf que j'ai cherché les informations pour faire la migration et je me suis totalement perdue....
Celà fait très longtemps que je n'ai pas eu accès à internet depuis cet ordinateur...
N'étant pas très douée pour ubuntu, je suis pour ainsi dire TOTALEMENT DESESPEREE.....

1) D'après les nombreuses pages que j'ai pu lire sur le sujet, il est nécessaire de passer par la version UBuntu 12.04 LTS...
2) Il faut que je télécharge une image ISO du média d'installation ubuntu desktop 12.04.5 - i386 (car je suis en 32 bits). chose en cours
3) Il faut ensuite vérifier l'intégrité du fichier image ISO. Ça je ne sais pas encore comment faire mais je vais chercher ça
4) Ensuite il faudrait que je créée une clé USB amorçable ou une live-USB (car mon ordinateur ne peut plus graver...) avec l'image ISO pour me permettre d'installer la nouvelle version.
5) Il faudrait également que je partionne le disque dur pour tenter la migration par dual-boot (afin de préserver une utilisation minimale de mon ordinateur) et ça je ne sais pas faire non plus, pour l'instant.
6) Dernière étape (qui me semble la plus simple), lancez l'installation...

J'aimerais savoir s'il est possible de confirmer que ma méthode est correcte ou pas...
Si il y a d'autres personnes qui ont déjà rencontré ce problème et qui voudrait bien me faire un tuto très détaillé, ça serait fabuleux!!!!

Merci de m'avoir lu!

Hors ligne

#2 Le 11/10/2015, à 17:45

olivi4

Re : Version 10.04.4 obsolète

Bonjour Réa974,

Peux-tu donner plus de caractéristiques sur ton ordinateur ? Marque, modèle, processeur, mémoire vive, etc...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2015, à 18:01

Lucie.Tri

Re : Version 10.04.4 obsolète

<Modération, pas de prosélytisme pour des distributions non *buntu>
comme dit olivi4, indique Marque, modèle, processeur, mémoire vive, etc..

Dernière modification par Ayral (Le 11/10/2015, à 23:24)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2015, à 18:23

alca94

Re : Version 10.04.4 obsolète

Bonjour
autre solution : vous faire aider par un "parrain" voir sur la liste si il y en a vers chez vous
http://parrains.linux.free.fr/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 11/10/2015, à 18:39

jplemoine

Re : Version 10.04.4 obsolète

Essaie de voir s'il n'y a pas une install-Party ou un Gull ou un parrain linux près de chez toi....
Tu auras des personnes qui pourront t'aider voire de te l'installer.
@Lucie.Tri : Et Handylinux va lui récupérer tous ses documents... ? ou pas ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2015, à 18:45

Lucie.Tri

Re : Version 10.04.4 obsolète

<Modéré>

Dernière modification par Ayral (Le 11/10/2015, à 23:25)

Hors ligne

#7 Le 11/10/2015, à 21:49

alca94

Re : Version 10.04.4 obsolète

<Modéré>

Quelle que soit la version a réinstaller le procédé est le même d'Ubuntu a Handy-linux ou même Antix
il faut d'abord télécharger puis graver sur un DVD ensuite tout est pareil donc c'est pas la version qui va aider Réa974

Dernière modification par Ayral (Le 11/10/2015, à 23:25)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 11/10/2015, à 23:26

Rufus T. Firefly

Re : Version 10.04.4 obsolète

alca94 a écrit :

<Modéré>.

Quelle que soit la version a réinstaller le procédé est le même d'Ubuntu a Handy-linux ou même Antix
il faut d'abord télécharger puis graver sur un DVD ensuite tout est pareil donc c'est pas la version qui va aider Réa974

Au cas où, antiX rentre dans un cd...

Dernière modification par Ayral (Le 11/10/2015, à 23:28)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 11/10/2015, à 23:55

alca94

Re : Version 10.04.4 obsolète

Au cas où, antiX rentre dans un cd...

c'était juste pour préciser la méthode ,j'aurais pu mettre clé USB smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 12/10/2015, à 00:40

Rufus T. Firefly

Re : Version 10.04.4 obsolète

alca94 a écrit :

Au cas où, antiX rentre dans un cd...

c'était juste pour préciser la méthode ,j'aurais pu mettre clé USB smile

Oui bien sûr. Je l'ai mentionné parce que ça peut être commode sur une bécane d'un certain âge où le graveur/lecteur de dvd peut-être fatigué alors qu'il fonctionne encore correctement avec un cd. J'en ai eu un comme ça...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne