Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 19:25

gainde313

demande de guide

bonjours je suis un jeune etudiant en MAI(mathematique applique et informatique).je suis en premiere annee et debutant en matiere d'installation
je voudrai savoirs la difference entre une installation en mode UEFI OS ,CSM OS  et UEFI end CSM car si j'entre sur le BIOS de mon  PC samsung je retrouve souvant ses expressions et je ne sais pas exactement leurs roles dans les installations.

Dernière modification par gainde313 (Le 08/10/2015, à 19:26)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 19:44

MicP

Re : demande de guide

Tu devrais trouver les des réponses à ces questions sur cette page Web

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 06:51

malbo

Re : demande de guide

CSM désigne le mode de compatibilité Bios.
- si tu sélectionnes "UEFI OS", ton ordi pourra démarrer seulement en mode EFI sur un support d'installation (LiveDVD ou LiveUSB). C'est le meilleur choix à mon avis quand Windows est pré-installé dans l'ordi parce qu'il va imposer d'installer un autre OS également dans ce mode EFI (voir [Tuto] Installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS)
- si tu sélectionnes "CSM OS", ton ordi se comportera comme s'il était équipé d'un Bios. Si Windows est préinstallé, comme il est installé en mode EFI, il ne démarrera plus. Ce choix "CSM OS" est un choix possible justement quand on veut virer Windows de son ordi et qu'on veut installer un autre OS en mode Bios (non-EFI)
- si tu sélectionnes  "UEFI and CSM", il est possible de démarrer sur un support d'installation de Ubuntu 64 bits aussi bien en mode EFI qu'en mode non-EFI. C'est à toi de choisir dans le Boot Menu au démarrage dans lequel une liveUSB de marque kingston - par exemple -  apparaîtra sous deux entrées différentes :
UEFI: kingston
kingston 
Si tu sélectionnes "UEFI: kingston", le démarrage sur la liveUSB se fera en mode EFI, si tu choisis l'autre, il se fera en mode Bios (non-EFI). C'est à peu près ce qui est expliqué dans ce paragraphe de la doc UEFI du site : 2.6 Régler le démarrage en mode EFI ou classique
Oui, c'est compliqué.

Dernière modification par malbo (Le 09/10/2015, à 07:55)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 16:06

gainde313

Re : demande de guide

merç MALBO vos réponse sont intéressante et ma beaucoup aider a connaitre les fonctions de différents élément du BIOS.Bon moi j'ai fais le bêtise d'installer Ubuntu en CSM os avec Windows qui été pré-installer surprise Windows est disparu or je voudrai faire un dual Boot entre les deux.je voudrai maintenant s'avoir comment je pourrais faire pour récupérer mon Windows et l'installer avec Ubuntu en mode UEFI OS

Hors ligne

#5 Le 11/10/2015, à 17:53

malbo

Re : demande de guide

Je te prie de donner le nom du modèle de ton ordi Samsung.
D'autre part, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne