Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2008, à 11:49

tonixm

Install Ubuntu Dell XPS: Dual boot vista => Partionnement.....

Bonjour,

Je souhaiteras installer ubuntu 8.04 LTS sur mon pc pour les cours. Je possède déja vista et je souhaiterais installer ubuntu en dual boot.
Mais je ne sais pas les valeurs à donner aux partitions (leur taille quoi!! wink ) et leurs nombres (car je voudrais pouvoir avoir accès à des fichiers vista en étant sur ubuntu et vice versa).
Je l'avais installé en provisoire sur un autre fixe avec wubi mais cela ne permet pas d'avoir 100 % des capacités de l'ordi à ce qu'on m'a dit.
Bref cette fois ci c'est une install complète que je souhaite dans les règles de l'art!!

De plus je possède 160 go de mémoire et 3 go de ram. Je ne suis pas avare en place pour ubuntu.

Au fait, redimensionner ma partition vista n'éfface t il pas les données que j'ai actuellement en mémoire?

Si quelqu'un pouvais m'aider !!!!!

Merci

Dernière modification par tonixm (Le 20/09/2008, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2008, à 13:33

chdorb

Re : Install Ubuntu Dell XPS: Dual boot vista => Partionnement.....

Salut,

Avant tout, il faudrait que tu défragmentes ton disque pour que toutes les données se trouve au début du disque, tu pourras ensuite installer ubuntu sur l'espace restant.

Il faudrait aussi sauvegarder ta partition windows vista avec partimage ou un outil du genre histoire qu'en cas de problème tu peut retourner à ta configuration d'origine.

Ensuite pour l'installation d'ubuntu il faudra utiliser l'espace libre.
Il te faudra une partition racine ( / ), je pense que 10Go sont suffisant, mais vu que tu as de la place tu peux mettre plus.
Une partition /home pour les données personnelles (le Mes "Documents" de Windows quoi)
Une partition swap (un genre de mémoire virtuelle), il me semble qu'il est recommandé de mettre 2 fois la taille de la RAM soit 6Go.
Tu pourras accéder aux données de Windows Vista depuis ubuntu et donc inversement.
Ou alors tu peux créer une partition de partage en NTFS ou FAT32 à laquelle tu accèderas depuis les deux OS.

Je te conseille cependant le livre libre Simple comme ubuntu qui est très complet.
http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version8.04/simple_comme_ubuntu_804.pdf


--

Hors ligne