Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 17:26

robloch

Astuce installation des imprimantes EPSON

Salut @ tous,

il y a quelques mois, impossible d'installer mon "tout en un" epson: malgré que ubuntu me propose un pilote (propriétaire), l'installation bloquait toujours.
Du coup passage sous Ms W10 pour le tester et voir si ça progressait bien.

Bref, hier, plein le C.. de MS (en fait, ça ne change pas, ça rame, ça fait du bruit.....) Donc retour sur du full ubuntu!!

Quel bonheur, retour à un PC silencieux, véloce, maîtrisé.....

Sauf, que pareil, blocage au niveau installation imprimante. Deux trois posts ici présents m'ont bien aidés et j'ai finalement réussi à l'installer sans trop savoir pourquoi.

Aujourd'hui, suite à une mauvaise manipulation, j'ai dû réinstaller Ubuntu (15.04 pour info) mais j'y suis allé progressivement.

Et pour l'imprimante, j'ai juste installé "lsb" depuis synaptic (j'arrive pas avec cette logithèque!!) avant d'aller dans le menu imprimante.
Et là, "génial", l'installation se déroule comme un charme et tout est fonctionnel.

Donc, je vous invite à tout d'abord installer ce fichier "lsb" avant d'aller sur la configuration de votre imprimante.

J'ajoute que c'est une EPSON XP-510 qui est connectée en wifi sur le réseau, je ne suis donc pas passé par le câble USB.

Tchuss.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 23:27

alca94

Re : Astuce installation des imprimantes EPSON

Et pour l'imprimante, j'ai juste installé "lsb" depuis synaptic (j'arrive pas avec cette logithèque!!) avant d'aller dans le menu imprimante.
Et là, "génial", l'installation se déroule comme un charme et tout est fonctionnel.

S il suffisait de n'installer que "lsb" pour faire fonctionner une Epson ça se saurait


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne