Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 00:34

Nyccow

Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

Bonjour,

je suis sous mint base Ubuntu, et je souhaiterai accéder a mes fichiers Windows 10, en fait j'ai un message d'erreur quand je clique sur mon disque dur de Windows ça me dit qu'il est soit démarré (ce qui n'es pas le cas), soit en veille ou veille prolongée (ce qui n'es pas le cas non-plus), soit en "démarrage rapide", je souhaiterai savoir si quelqu'un serai m'indiquer comment résoudre ce souci (oui je sait ca concerne Windows...)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2015, à 01:16

strike07

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

en effet ce problème est bien connu, tu n'est qu'une des 200/300 personnes par mois qui se plaignent de ce problème depuis la sortie de cet OS, le problème vient du fait que la partition windows est "monté" mais éteinte(une idée à la c** de microsoft comme d'hab)pour faire démarrer le système plus rapidement.je ne sais pas si c'est possible sous windows 10(perso j'ai pas trouvé) mais sa l'était sous 8:il fallait désactiver le démarrage rapide et la partition était accessible...en tout cas si tu cherches bien sur google tu trouveras une solution, pour moi la solution serait de créer une partition NTFS commune où tu stockes t'es données windows 10 et ubuntu, comme ça tu peux garder le démarrage rapide.
petite question cependant:mint affiche quelque chose comme "le système windows est soit démarré, soit en veille prolongé..."? étrange, c'est bien tout de même sous ubuntu on a un truc du genre "ERROR:statut fdisk output with non-zero statut" c'est nettement mois compréhensible pour les utilisateurs normaux XD

Hors ligne

#3 Le 11/10/2015, à 01:23

geo82

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

Essaye cette solution :
https://doc.ubuntu-fr.org/ntfsfix

sudo ntfsfix <partition> 

Moi j'ai réussi enfin à régler grâce à une autre solution
Qui m'as sauvé de ce problème qui était vraiment lourd malgré avoir tout essayé, il faut que je retrouve l'autre commande en retrouvant le lien.

Dernière modification par geo82 (Le 11/10/2015, à 01:25)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#4 Le 11/10/2015, à 01:35

geo82

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

A voila j'ai retrouvé la commande qui a fonctionné pour moi :

sudo mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/s** /media/**********

Remplace bien sûre par ta partition. ( le message d'erreur l'indique)

Dernière modification par geo82 (Le 11/10/2015, à 01:35)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#5 Le 12/10/2015, à 13:07

Nyccow

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

sudo mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/s** /media/**********

Euuu je dois remplacer /dev/s** /media/********** par dev/sda (1 je pense)  media/(la je soit taper quoi ? )

Hors ligne

#6 Le 12/10/2015, à 16:09

geo82

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

C'est marqué sur ton message d'erreur quand t'essaye de monter ton disque

Par exemple  pour moi c’était :

sudo mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sdb3 /media/geoffrey/abcd25354548 

ps: C'est un exemple pour le nom du disque dur donnée smile

Dernière modification par geo82 (Le 12/10/2015, à 16:10)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#7 Le 13/10/2015, à 09:04

Nyccow

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

En gros pour moi ça devrait ressembler à ça ?

sudo mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sda1 /media/nyccow/mes documents

Hors ligne

#8 Le 13/10/2015, à 17:08

geo82

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

Nyccow a écrit :

En gros pour moi ça devrait ressembler à ça ?

sudo mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sda1 /media/nyccow/mes documents

Normalement oui
ça dépend de l’étiquette ( le nom donné) de la partition que tu veux monter 
Si par exemple tu a renommé cette partition sur Windows ou ailleurs en " mes documents "
logiquement ça devrait être ça .


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#9 Le 13/10/2015, à 19:23

GEORGES44

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

Bonjour,

J'ai eu le même probleme que j'ai résolu en suivant le tuto (en anglais)
http://www.tenforums.com/tutorials/2859 … -10-a.html

Il faut désactiver l'hibernation de W10: en allant au plus simple, j'ai pris "OPTION TWO - 3 disable hibernate"
Sous W10:
- téléchargement du fichier "Disable_hibernate.reg" sur le bureau
- double-click dessus et approuver les changements
- redémarrage de windows pour que les changements soient pris en compte

Cela m'a pris à peine 5 mins, téléchargement et redémarrage compris!

En espérant que cela te permette de résoudre ton problème

Hors ligne

#10 Le 14/10/2015, à 17:55

Bougron

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

Bonjour.
Tu as eu pas mal de réponses
   1) Si tu fabriques une nouvelle partition NTFS pour mettre tes données le problème restera le même  car windows verrouille la totalité des partitions NTFS.
   2) Tu peux effectivement accèder aux partitions NTFS en mode READ-ONLY. Tu es susceptible dans ce cas d'accéder à des fichiers partiellement écrits.
   3) Tu peux bricoler les registres de windows.  Dans ce cas, tu ferais mieux d'utiliser la commande que microsoft a développé
                          powercfg    -h  off
   4) Tu peux aussi vérifier que tu choisis bien redémarrer lorsque tu veux utiliser ubuntu après une utilisation de windows.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2015, à 11:47

Nyccow

Re : Accèder a ses fichier windows 10 (Mint)

je trouve ça dommage de devoir démarrer sur Windows puis ensuite redémarrer sur mint.

Hors ligne