Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 23:21

severino

[résolu] Mon imprimante s'emballe et ne s'arrête plus.

Fausse manip, j'ai cliqué sur "enlever l'imprimante".
Elle avait été détectée lors de l'installation d'Ubuntu, mais là, plus rien, il ne la détecte plus.
Tant pis, je fais "ajouter imprimante", et je sélectionne la mienne...
Mais... elle n'imprime pas pour autant. J'essaie de passer du parallèle à l'usb, pas mieux.

Du coup j'ai fait un redémarrage de l'ordi, avec l'imprimante allumée. Et là miracle, la détection automatique du matériel a eu lieu, je n'ai plus qu'à faire "ajouter imprimante", choisir l'imprimante reconnue, et "suivant".
Et ça marche. Du moins, provisoirement. A la deuxième impression elle se met à imprimer une ou deux lignes de caractères incompréhensible par page, sans s'arrêter.

Je vide la file d'impression (avec l'interface graphique). Mais ça ne l'arrête pas. Je débranche la prise parallèle, mais elle continue. Je n'ai plus qu'à éteindre l'imprimante et la débourrer manuellement :-(
Je commence à soupçonner l'imprimante de me lacher.
Mais voilà, j'attends, je redémarre l'imprimante, et au moment où je rebranche la prise parallèle à mon ordi, elle se remet à délirer et à me gacher des pages et des pages :-(

Je ne sais plus quoi faire
J'ai lu ça :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_imp-cups.html
http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_imp-imprimante.html

Des pistes ?
Je regarde si ça fonctionne sous Windows pour vérifier que ce n'est pas l'imprimante qui a rendu l'âme.

Dernière modification par severino (Le 15/02/2006, à 23:43)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 10:29

LudoRA

Re : [résolu] Mon imprimante s'emballe et ne s'arrête plus.

Regarde s'il ne s'agit pas d'un problème de pilote d'imprimante ou encore de configuration style, ... la taille du papier.

Voilou,

Ludo

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 20:02

severino

Re : [résolu] Mon imprimante s'emballe et ne s'arrête plus.

En fait, je n'ai rien fait, et ça remarche.
Bizare...

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 20:26

outremont

Re : [résolu] Mon imprimante s'emballe et ne s'arrête plus.

[resolu] tongue

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 14:10

severino

Re : [résolu] Mon imprimante s'emballe et ne s'arrête plus.

Ça arrive quand j'essaie d'imprimer certaines pages webs avec Firefox 1.0.7

Hors ligne