Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2008, à 16:58

Der Drachen

Gestionnaire de disques

Bonjour

Un des trucs qui me rend pas content avec xfce (y'en à pas beacoup remarque ! big_smile ), c'est le gestionnaires de média. Je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir, comme sur gnome, tous les disques montables déjà montés dès le démarrage.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 02:44

pmd

Re : Gestionnaire de disques

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux mais je propose : le paquet thunar-volman est-il installé ?

# apt-get install thunar-volman

Hors ligne

#3 Le 21/09/2008, à 08:09

xtof59

Re : Gestionnaire de disques

Pour des périphériques types clé usb,cdrom, ça doit se monter tout seul.

Pour les autres aussi normalement mais tu peux faire un tour vers http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab pour le faire en dur.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2008, à 07:49

Der Drachen

Re : Gestionnaire de disques

Le packet Thunar-Volman est bien installé.

Ce que je voulais, c'est que les partitions de mon Disque Dur soit directement reconnues, comme c'est fait sous ubuntu, ou dés le démarrage toutes les partitions sont sur le bureau.

Je vais voir pour le fstab.

Dernière modification par Der Drachen (Le 22/09/2008, à 07:49)

Hors ligne

#5 Le 22/09/2008, à 08:50

frenchy82

Re : Gestionnaire de disques

Bonjour,

Dans les parametres xfce, parametre du bureau, il y a des options pour l'affichage sur le bureau des elements montes, de la poubelle...

Hors ligne

#6 Le 25/09/2008, à 11:34

mavosaure

Re : Gestionnaire de disques

Tes partitions (ou disques, suivant le cas) sont montées automatiquement, normalement (dans /media/...) ... mais il n'y a pas de raccourci dans Thunar, comme c'est le cas avec Nautilus.
Il me semble que c'est en projet pour Thunar ou XFCE....

Moi, je me suis tout simplement mis des raccourcis sur mon bureau vers mes partitions Windows (un pti coup de glisser-déposer et hop).


Xub'

Hors ligne

#7 Le 25/09/2008, à 12:45

andso

Re : Gestionnaire de disques

et aussi:
pour ouine il y a ntfs-3g (installé sous hardy?) qui te permet d' écrire sur ntfs
et aussi storage device manager (pas testé)

et dans le panel free space checker (très utile), et monter les periphériques(?)

et ds thunar preferences--> avancé--> configurer gestion disques amovibles


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#8 Le 25/09/2008, à 13:59

mavosaure

Re : Gestionnaire de disques

andso a écrit :

et aussi:
pour ouine il y a ntfs-3g (installé sous hardy?) qui te permet d' écrire sur ntfs

activé par défaut depuis gutsy


Xub'

Hors ligne