Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 20:56

ShinlaZe

Personnaliser un tableau de bord

Bonjour.

Je suis un fervent supporter de gnome depuis un bail, pour différentes raison, mais je me suis dit que j'allais tester Kde 4.1 malgré tout.
Je l'ai donc installé, sans soucis seulement je voulais retrouver mes marques alors j'ai rétréci le tableau de bord du bas et j'en ai créé un en haut, histoire de tout placer comme sur gnome, jusque la pas de soucis, sauf :

- je ne trouve rien pour espacer deux icônes ou plasmoïdes.
- Si je met par exemple l'horloge à droite, elle ne veut pas se mettre  tout à fait à droite, elle reste au milieu de la barre que l'on voit quant on déplace le plasmoïde, elle est donc décalée, pareil pour d'autres plasmoïdes.
- Pour la raison du dessus je ne peut pas coller deux plasmoides côte à côte, ils restent espacés.

Ma touche "imprécran" ne fonctionne pas sous Kde, du coup pas de capture, cela ne dois pas être grand chose,je rajouterai une capture en début de matinée (je bosse sous gnome pour le moment).

Je poste une capture de mon tableau de bord du haut sous gnome pour donner un aperçu de la disposition que je veux sous Kde pour mon tableau du haut :

tbqn5.png

Ayant pris mes marques depuis un bail j'aimerais placer les éléments comme sous gnome, je peut les mettre mais pas les placer comme je le souhaite donc.

En passant j'aimerais aussi mettre un bouton pour afficher le bureau sur le tableau du bas.

N'hésitez pas si il manque des informations, dans tous les cas merci de m'avoir lu.

++


Ubuntu 8.04.1 - Hardy Heron

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 13:53

bruno

Re : Personnaliser un tableau de bord

Pour déplacer les plasmoïdes du tableau de bord, il suffit de cliquer sur la "noix de cajou" située à droite. Ensuite tu fais glisser tes plasmoïdes où tu veux.

Sous KDE les captures d'écran sont gérées par Ksnapshot, en principe celui-ci devrait être lancé automatiquement quant tu appuie sur la touche ImprÉcran. Tu peux le lancer en allant dans le menu Graphisme.

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un bouton pour afficher le bureau... :-) Mais bon, Clic droit sur le tableau de bord > ajouter des plasmoïdes > prendre le plasmoïde "Voir le bureau"

Dernière modification par bruno (Le 02/09/2008, à 20:22)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 23:08

SHinnn

Re : Personnaliser un tableau de bord

Comme expliqué je ne peut PAS les placer ou je le désire, ce qui est à l'origine le but de ce post:

Si je met par exemple l'horloge à droite, elle ne veut pas se mettre  tout à fait à droite, elle reste au milieu de la barre que l'on voit quant on déplace le plasmoïde, elle est donc décalée, pareil pour d'autres plasmoïdes

Clic droit sur le tableau de bord > ajouter des plasmoïdes > prendre le plasmoïde "Voir le bureau"

Non, il n'y est pas, sinon je ne chercherais pas après ...

Pour les captures d'écran c'étais déjà réglé, je ne suis pas venu en poster car personne ne s'intéressait au sujet ...



Je n'ai pas dis "au secours je n'arrive pas à afficher le menu des plasmoïdes je ne trouve pas le bouton" seul cas ou ta réponse ne me paraîtrai pas arrogante, de plus je préfère ne pas voir de réponse à un sujet que de voir une réponse de quelqu'un qui m'a à peine lu ...

- je ne trouve rien pour espacer deux icônes ou plasmoïdes.
- Si je met par exemple l'horloge à droite, elle ne veut pas se mettre  tout à fait à droite, elle reste au milieu de la barre que l'on voit quant on déplace le plasmoïde, elle est donc décalée, pareil pour d'autres plasmoïdes.
- Pour la raison du dessus je ne peut pas coller deux plasmoides côte à côte, ils restent espacés.

#4 Le 31/08/2008, à 23:22

ShinlaZe

Re : Personnaliser un tableau de bord

Pour ceux que cela intéresse :

apt-get install kdeplasma-addons kdeplasma-addons-data kdeplasma-addons-libs4

Il me semblait les avoir déjà installés, m'enfin bon c'est un petit farceur ce kde ...


Ubuntu 8.04.1 - Hardy Heron

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 08:04

fonfonsd

Re : Personnaliser un tableau de bord

Bonjour moi aussi j'ai tjrs été sur gnome (mes 3 ordis) mais ayant un problème depuis passage 8.04 sur mon pc portable je suis passé dessus à KDE afin de voir si mon problème venait de gnome, parcontre j'aimerais retrouvé ma barre de tache en haut et en bas comme sur gnome, comment faire ?
merci

Hors ligne

#6 Le 21/09/2008, à 08:09

bruno

Re : Personnaliser un tableau de bord

Tu peux placer le tableau de bord où tu veux. Par exemple un clic droit dans le tableau de bord > ajouter un tableau de bord , te placera un nouveau tableau de borrd en haut de l'écran. Ensuite tu y mets les plasmoïdes que tu veux.

Hors ligne