Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2008, à 10:01

jfortiasdepassage

Passage à Ubuntu 64 depuis Vista 64

Bonjour

J'ai une bécane qui fonctionne actuellement sur Vista 64 équipé de 8 Go RAM avec une Quadro. Dans le cadre de mon travail j'utilise énormement des machines virtuelles (MS VPC, et VM WARE).

J'ai fait un premier essai d'ubuntu et sur de nombreux points j'y trouve des avantages (mono nickel, Java aussi). MAIS voila quelques points bloquant qui m'empeche de switcher.

- j'ai une carte PCTV analogique Pinnacle... J'aimerais la faire marcher sur Ubuntu 64 au moins avec l'acquisition composite.
- SKYPE : Je n'ai pas réussi à installer SKYPE qui est dispo qu'en 32 bits.
- J'ai un scanner Epson V200 et une tablet ArtPad Wacom, là aussi je n'ai pas de solution
- reste la lecture des MP3 et DVD.

Voilou, merci pour votre aide

Jérôme

#2 Le 21/09/2008, à 14:33

The_true_power

Re : Passage à Ubuntu 64 depuis Vista 64

Pour les mp3/dvd va sur la page "formats non libres"

Hors ligne

#3 Le 21/09/2008, à 17:39

Pat0ch

Re : Passage à Ubuntu 64 depuis Vista 64

jfortiasdepassage a écrit :

- reste la lecture des MP3 et DVD.

J'aime beaucoup VLC sous nunux. Tres polyvalent.

Dernière modification par Pat0ch (Le 21/09/2008, à 17:40)

Hors ligne

#4 Le 21/09/2008, à 19:34

dom le vrai

Re : Passage à Ubuntu 64 depuis Vista 64

Skype est disponible dans les dépôts Medibuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/depots_hardy. Pas de problèmes pour installer Skype en 64-bits.

Pour le scanner, la plupart sont supportés par Sane, mais je ne trouve pas le tien dans la base de données. Tu devrais essayer avec le LiveCD, pareil pour le tablet. Pour la carte TV, je ne sais pas. Mais là-aussi, le LiveCD est ton ami.

Hors ligne