Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 18:12

Howerdel71

problème de mise en veille

Bonjour,
Je suis actuellement sous Xubuntu 14.04 et depuis quelques temps mon ordinateur refuse de se mettre en veille. il fait comme si il voulait s'y mettre, puis j'ai droit à un écran noir (plein de lignes) et je retombe sur mon login. Est ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer pour corriger le problème s'il vous plait ? Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 11/10/2015, à 15:17

Ouessant

Re : problème de mise en veille

Bonjour,
Quelle est la carte graphique du pc ? Vous pouvez le savoir facilement par cette commande :

lspci | grep VGA

Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2015, à 22:22

Howerdel71

Re : problème de mise en veille

Merci de votre réponse. Voici les cartes graphiques trouvées :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 630M] (rev a1)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2015, à 23:07

alca94

Re : problème de mise en veille

bonsoir
c'est un problème que vous avez depuis le début de l'installation xubuntu ou c'est venu subitement ,
vous avez 2 cartes graphiques ça vient peut-être de ça ?
regardez la Doc concernant "Optimus" pour installer "Prime"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 15/10/2015, à 12:22

Howerdel71

Re : problème de mise en veille

Je n'avais pas ce problème avant les mises à jour de xubuntu, mais peut-être que le chipset plus la carte graphique peuvent avoir un rôle dans tout ça.. Merci je vais essayer cela

Hors ligne

#6 Le 15/10/2015, à 12:29

alca94

Re : problème de mise en veille

mais peut-être que le chipset plus la carte graphique peuvent avoir un rôle dans tout ça.. Merci je vais essayer cela

oui la mise a jour a très bien pû désactiver le pilote proprio regardez dans "pilote additionnel" ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 15/10/2015, à 15:12

Howerdel71

Re : problème de mise en veille

utilisation de NVIDIA binary driver - version 340.93 depuis nvidia-340(propriétaire).
J'ai réessayé la mise en veille juste après l'installation de prime, mon pc étant déjà équipé d'optimus, et le pc s'est mit en veille, mais pour combien de temps ? car celui-ci est assez capricieux, parfois il se remet en veille après un redémarrage, et ensuite finit. En tout cas merci de votre aide !

Hors ligne