Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 08:15

statchess22

Wifi-Radar

Bonjour à tous

Je viens d'installer Ubuntu 8.04 en double avec XP , et j'utilise une clée WIFI usb WG111V3
connecté une box NUMERICABLE.

Après de longues recherches , J'ai installé NDSIWRAPPER et le pilote windows adéquat ,
désinstallé NETWORK MANAGER
et installé WIFI-RADAR ( jamais réussi à faire marcher internet avec NWM , il fallait que j'utilise le terminal ) .

tout fonctionne bien , mais comment lancer automatiquement Wifi-Radar au démarage du PC?
plutôt que d'avoir à ouvrir Wifi-Radar et cliquer sur Connect à chaque fois.

merci de votre aide
NB : je débute sous LINUX.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 08:57

teke

Re : Wifi-Radar

Je ne connais pas du tout wifi-radar... je ne l'utilise pas (je me suis fait mon petit système perso entièrement automatique à partir de /etc/network/interfaces). Mais pour ce qui est du démarrage automatique des applications graphique ça se passe ici :
[menu système] > [Préférences] > [Sessions]

Là tu peux ajouter une ligne avec la commande pour lancer wifi-radar.
Si tu ne sais pas quelle ligne il faut mettre, tu vas fair un clik droit sur l'icône que tu utilise dans le menu, puis tu choisi "ajouter au tableau de bord". Puis tu vas faire un clik droit sur cette nouvelle icône et tu choisis "propriété" et tu recopie la ligne commande que tu colle dans la nouvelle ligne de la fenêtre session.

Si cella ne fait que de lancer wifi radar sans le faire se connecter, je te propose d'ouvrir un terminal, d'y coller la commande si dessus (ctrl+Maj+v) puis de rajouter : une espace et "--help" tu devrais avoir une de ce que tu peux rajouter à ta ligne de commande la fenêtre sessions pour que la connection se fasse automatiquement.

Bienvenue dans le monde GNU/Linux. Tu verras que l'on y solutionne vraiment tout... bien qu'il faille parfois avoir de la patience...

#3 Le 21/09/2008, à 18:56

statchess22

Re : Wifi-Radar

merci Teke

j'ai pas encore essayé mais à mon avis , il va manquer les paramètres.
en fait , il faudrait un scipt de démarage en mode Admin et passer les paramètres au boot de la machine.

c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Hors ligne