Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2015, à 10:38

docanski

Zentyal - dépendances manquantes

Bonjour la foule,

Sur une machine 64 bits, j'ai installé une Xubuntu 14.04.03 LTS 64 bits. C'est cohérent. MultiArch est installé dans la foulée.
Dans les paquets affichés par synaptic, je constate que Zentyal est disponible dans les dépôts ... alors que selon l'éditeur, la version actuelle est destinée à une architecte 32 bits. Là, c'est incohérent.
Je tente malgré tout l'installation de ce serveur mais cette installation n'aboutit pas, un message d'erreur (le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2) signalant des dépendances manquantes pour zentyal-objects, services, network, firewall, dhcp, dns, ntp, users, samba et printers. Bref, tous les services sont orphelins de ces dépendances ... qui ne sont pas citées par l'installateur.
Est-ce une incompatibilité réelle alors que ces paquets sont disponibles ou une fausse manoeuvre de ma part après avoir répondu aux questions pour le paramétrage de cette installation ?
Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 15/10/2015, à 10:40

docanski

Re : Zentyal - dépendances manquantes

Il n'y a personne que cette question interpelle ?
Personne ne tente ou n'a tenté de créer un réseau parmi les membres du forum ?

Hors ligne

#3 Le 15/10/2015, à 14:49

bruno

Re : Zentyal - dépendances manquantes

Bonjour,

Une petite minute de recherche te montrera que le paquet fourni dans les dépôts Ubuntu ne fonctionne plus depuis longtemps…
Il te faut utiliser les dépôts de Zentyal ou leur directement leur image pour une installation complète du serveur.

https://wiki.zentyal.org/wiki/Installation_Guide

Hors ligne

#4 Le 15/10/2015, à 15:12

docanski

Re : Zentyal - dépendances manquantes

bruno a écrit :

Bonjour,
Une petite minute de recherche te montrera que le paquet fourni dans les dépôts Ubuntu ne fonctionne plus depuis longtemps…

Comme je suis con et discipliné, d'autant que l'installation de ce Xubuntu est fraîche de 48 heures, je consulte les paquets disponibles pour cette version (14.04.03 LTS) par synaptic et constate qu'ils sont bien disponibles, sans autre forme d'avertissement. J'essaye donc ...

bruno a écrit :

Il te faut utiliser les dépôts de Zentyal ou leur directement leur image pour une installation complète du serveur.
https://wiki.zentyal.org/wiki/Installation_Guide

Sauf que Zentyal précise bien, si je lis bien, que la version disponible est faite pour des machines 32 bits.
Et comme il s'agit d'une 64 bits ...
Merci quand même pour ton intervention.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2015, à 15:40

bruno

Re : Zentyal - dépendances manquantes

Sauf que Zentyal précise bien, si je lis bien, que la version disponible est faite pour des machines 32 bits.

Je n'ai vu cela nulle part…
Il me semble que Zentyal est simplement une interface web pour configurer certains services (Samba, LDAP, DNS, etc.). C'est donc a priori indépendant de l'architecture.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2015, à 16:22

docanski

Re : Zentyal - dépendances manquantes

bruno a écrit :

Sauf que Zentyal précise bien, si je lis bien, que la version disponible est faite pour des machines 32 bits.

Je n'ai vu cela nulle part…

J'aurais dû retourner sur le site de Zentyal avant d'affirmer qu'il n'était proposé qu'en version 32 bits.
Je vois en effet maintenant que cette application est proposée en 64 bits, ce qui n'était pas le cas en septembre quand j'ai fait mes recherches.
A moins que .... à moins qu'il n'y ait détection automatique de l'architecture du visiteur de leur page car j'ai le vague souvenir d'avoir fait ces recherches sur une des machines de l'école qui doit être servie. Et comme il s'agit d'une batterie d'anciens ordis 32 bits, ceci pourrait expliquer cela.
Me voilà rassuré, je vais pouvoir faire l'essai.
Désolé pour le dérangement et merci pour ce petit rappel : "il ne faut jamais s'arrêter sur ce qu'on a lu hier car aujourd'hui n'est même plus garant de demain".

Dernière modification par docanski (Le 15/10/2015, à 16:22)

Hors ligne