Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 12:10

le jet d'ail

lait contaminé: limité à la chine ?

nestlé serait il impliqué ?
Perso, j''ai jeté tout ce qui est fabriqué en chine et qui contient des protéines ( sauces etc ) mais j'aurais des enfants, je serais prudent avec le lait ...

nouvel obs a écrit :

Des supermarchés de Hong Kong retirent le lait en poudre Nestlé des rayons
AP | 21.09.2008 | 12:21

Les deux principales chaînes de supermarchés de Hong Kong ont décidé de retirer du lait en poudre fabriqué par le géant agroalimentaire Nestlé en Chine après qu'un journal eut affirmé que des tests avaient décelé de la mélamine.

Des porte-parole des supermarchés PARKnSHOP et Wellcome ont expliqué que les produits avaient été retiré après un article de l'"Apple Daily" de Hong Kong selon lequel des tests qu'il avait commandés ont montré que le lait en poudre Nestlé fabriqué dans la province de Heilongjiang dans le nord-est de la Chine contenait la mélamine. Les bureaux de Nestlé à Hong Kong n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Les autorités chinoises ont ordonné le rappel de lait et produits laitiers de 22 compagnies chinoises après que des tests eurent décelé de la mélamine, qui peut entraîner des défaillances rénales. Quatre enfants ont été tués et plus de 6.200 autres rendus malades en Chine dans ce scandale sanitaire. AP

lien:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20080921.FAP6848/des_supermarches_de_hong_kong_retirent_le_lait_en_poudr.html

Dernière modification par le jet d'ail (Le 21/09/2008, à 12:12)


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 12:17

#Ergo-Proxy

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

yikes Une multinationale capable de taire l'information...pas possible.

C'est marrant, ici, les journaux n'ont pas cités d'entreprises incriminées...juste un scandale alimentaire Chinois...

Dernière modification par #Ergo-Proxy (Le 21/09/2008, à 12:31)

#3 Le 21/09/2008, à 12:59

Djainette

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

C'est marrant ça, dès que le projet de libéralisation du secteur médiatique et la privatisation de l'AFP se fait connaître, on nous sort un bon scandale flippogène sur TF1 et hop ! Tout le monde saute dedans à pieds joints et se laisse mener par le bout du nez.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2008, à 18:34

ausecours

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et le sujet du lait contaminé en chine? qu'est ce que le projet de privatisation de l'AFP et TF1 viennent faire la dedans?

Dernière modification par ausecours (Le 21/09/2008, à 19:25)


Linux mint.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 18:58

balou

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

Bien sur c'est grave.
J'ai connu une dame qui a bossé il y a quelques années dans une usine qui fabriquait des boites de lait en poudre pour bébé. Elle mettait la petite cuillère dans la boite, pas de gants et au bout d'un certains nombre d'heures elles avaient les mains toutes sales roll


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#6 Le 21/09/2008, à 19:57

Djainette

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

ausecours a écrit :

Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et le sujet du lait contaminé en chine? qu'est ce que le projet de privatisation de l'AFP et TF1 viennent faire la dedans?

Ce que j'ai dit : qu'on nous sort une bonne grosse info bien flippante qu'on martelle pour affoler la ménagère pour qu'elle regarde ailleurs, comme à chaque qu'il se passe un truc important.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#7 Le 21/09/2008, à 19:59

Neros

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

Le lait maternelle, il n'y a que ça de vrai.

Il ne risque pas de pourrir au moins! quoique....

Enfin bon, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter des produits Nestlé (par exemple) fabriqué en Europe. Car étant donné l'éloignement géographique des 2 zones, je ne pense pas que les règles d'hygiène/control/etc... soit les mêmes. Surtout en Chine....

Enfin bon en se rappelant des fromages (type mozzarela) on peut être sceptique.

Hors ligne

#8 Le 22/09/2008, à 11:45

GentooUser

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

Le lait maternel ce n'est pas toujours possible !

Et c'est un peu facile de dire c'est en Chine, là-bas peu de réglementation, ça ne risque pas d'arriver chez nous...

En 2005 181 (minimum) nourrissons ont étés contaminés par la salmonellose suite à la consommation de lait de marques Picot, Bledina et Gallia (en fait tous sortait de la même chaîne de production).

Et le grand scandale du lait maternisé en France (Bledina je crois) c'était quand ? Y'a 20~30 ans maximum (retrouve plus la date à cause du bruit généré par l'affaire chinoise).

Hors ligne

#9 Le 22/09/2008, à 12:05

lawl

Re : lait contaminé: limité à la chine ?

Puis en Chine c'est de suite bien plus télégénique parce que sur plus d'un Milliard et demi de personne y a forcément plus de mort....

Hors ligne