Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 17:09

clafoutis

imprimante réseau

Bonjour,
J'ai une imprimante réseau avec 192.168.0.60 comme adresse  , et je ne sais pas comment faire pour l'installer afin de m'en servir sous open office.

Merci pour l'aide.


merci

Clafoutis

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 22:11

bernez

Re : imprimante réseau

tu as fait système-->impression-->nouvelle imprimante-->imprimante réseau, etc... ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 22:30

pieter

Re : imprimante réseau

bon,
je ne sais pas si je vais vraiment faire avancer la question, mais j'avais une imprimante réseau (installée par l'ami qui a fait l'installation des ordis de notre collectif), et ça ne marche plus depuis que j'ai passé le serveur sous Breezy (j'avais déjà passé l'autre ordi sous Breezy il y a quelques temps).
l'url est bien notée dans

système-->impression-->nouvelle imprimante-->imprimante réseau, etc... ?

, le document part à l'impression mais l'imprimante ne fait rien?

que faire?

pieter

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 23:28

bernez

Re : imprimante réseau

Relance cupsys :

sudo /etc/init.d/cupsys restart

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 10:30

clafoutis

Re : imprimante réseau

Mon problème, c'est que j'ai bien installé ( comme j'ai pu ) mon imprimante, mais qu'elle n'est pas reconnue quand je mance une impression.

Quand je vais dans système-->impression-->nouvelle imprimante-->imprimante réseau ,  je ne sais pas quelle option choisir ( CUPS, SLMB ou LPD ) c'est du charabias pour moi......
J'ai pris SLMB, j'ai trouvé mon imprimante, et j'ai mise ( ou j'ai cru), mais c'est pas bon.

Je n'ai trouvé nulle part où rentrer son adrese sur mon réseau.


merci

Clafoutis

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 14:27

bernez

Re : imprimante réseau

A mon avis il faut choisir cups et rentrer l'adresse ip dans la fenêtre URI : http://192.168.0.60/:rolleyes:


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#7 Le 21/02/2006, à 14:47

clafoutis

Re : imprimante réseau

Perdu ........

Je viens d'essayer en vain...........


merci

Clafoutis

Hors ligne

#8 Le 21/02/2006, à 15:23

bernez

Re : imprimante réseau

et http://192.168.0.60:631 hmm


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#9 Le 21/02/2006, à 15:45

clafoutis

Re : imprimante réseau

perdu............

same player play again :-)


merci

Clafoutis

Hors ligne

#10 Le 21/02/2006, à 17:21

pieter

Re : imprimante réseau

voila, j'ai relancé cupsys dans un terminal

mais apparement le problème est ailleurs.
L'imprimante est branchée sur un ordinateur A (le serveur), ordinateur sur lequel il y a pas mal de problèmes. En particulier, l'imprimante est en pause permanente : pas moyen de changer quoi que ce soit à son état, elle est "en train de" imprimer un document nommé " (stdin) " assez obscur (je ne suis pas le seul à utiliser ces ordinateurs, mais je ne pense pas que qui que ce soit ici it voulu imprimer un document de ce nom). C'est peut-être un problème de droits, mais je n'arrive pas à récuperer mes droits de root.
comment faire?
Les autres documents que je veux imprimer se mettent dans la file d'attente, et je ne peux pas les annuler non plus.
Avec l'ordinateur B (qui utilise le réseau pour imprimer - théoriquement), je peux annuler les documents qui sont en file d'attente. Quand je veux imprimer quelque chose avec B, tout semble partir normalement, mais assez rapidement l'imprimante se met en pause (probablement parce qu'il y a déjà la file d'attente sur le serveur (A)

chers amis, qui'en pensez-vous?

merci
pieter

Pour Bernez : quand la connexion fonctionnait, c'était par CUPS, et puis j'indiquais l'URL. Es-tu sûr de ton adresse IP? Es-tu sûr de la connexion entre les deux ordinateurs?

Hors ligne

#11 Le 21/02/2006, à 18:28

bernez

Re : imprimante réseau

@pieter
Que donne un

lpq

sur le pc A ?


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#12 Le 21/02/2006, à 18:35

clafoutis

Re : imprimante réseau

Heu  il me semble que le problème de pieter n'a rien à voir si ?

Il vaudrait peut-être mieux ouvrir un autre fil pour la clareté.


merci

Clafoutis

Hors ligne

#13 Le 23/02/2006, à 11:51

bernez

Re : imprimante réseau

Si j'ai bien compris l'adresse de ta machine aurait changé et serait 192.168.0.26 ? (je dis ça car on te retrouve dans plusieurs posts tongue)
Donc choix cups, je répète.  Mais comme tu as une imprimante un peu exotique on n'a pas de tutoriel pour ça ! alors que pour hp, ça marche.
La commande pour une hp pour connaitre l'adresse à mettre dans la fenêtre URI aurait été
hp-probe -bnet ou encore hp-makeuri <adresse IP>. Pour Minolta, tu peux peut-être essayer mais ça m'étonnerait un peuPeut-être que sur un réseau win tu pourrais trouver cette adresse ? roll

Dans l'onglet "hôtes" de la fenêtre "réglage du réseau" ?


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#14 Le 25/02/2006, à 08:22

pieter

Re : imprimante réseau

bonjour,
effectivement mon post n'est pas directement en rapport avec le problème de Clafoutis. Je m'excuse de cette confusion, et je vais arreter de poser des questions ici.
Pour répondre à Bernez, je ne sais pas ce que donne "LPQ" puisque j'ai de gros problèmes avec l'ordinateur A (ça freeze et ça bug dans tous les sens depuis que je suis passé à Breezy - j'ai posté un sujet à ce propos), et en particulier il ne me considère plus comme administrateur, et m'empêche d'accèder aux fonctions du système aux droits des fichiers, aux paramètres réseaux et imprimantes, ...

donc, si vous voulez m'aider, on peut se voir dans le sujet "ça freeze".
merci à bientôt
pieter

Hors ligne