Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 15:00

Vlad_uralia

Mettre un raccourci dossier dans la barre Unity

Bonjour à tous.

Découvrant Ubuntu depuis 1 mois environ, je voudrais savoir si les "anciens" ont une solution afin de mettre un lanceur de dossier dans la barre Unity. J'aime bien le principe de cette barre à gauche et mobile mais je trouve qu'elle est perfectible.

Je dois sûrement en demander beaucoup. Mais vu que Linux est bien plus configurable que Windows, je me demandais, si au delà d'un simple lanceur de dossier, s'il serait possible que le dit dossier s'affiche de la même manière que l'accueil Unity. C'est à dire avec ce joli effet opaque en plein écran avec les applications/le contenu du dit dossier.

Merci pour vos lumières. smile


* Portable Toshiba Satellite C55-A-1T6 - Intel Core i3-3110M 2,40GHz - DDR3 4 Go - NVIDIA GeForce 710M 1024 Mo - HDD 1To - Dual Windows 8.1 Xubuntu 14.04

* Netbook Asus Eee PC 1015PW - Intel Atom 1,6GHz - DDR3 2Go (origine 1Go) - SSD 120 Go (origine HDD 250 Go) - Lubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 10:23

bravorienaredire

Re : Mettre un raccourci dossier dans la barre Unity

Bonjour,

Les lanceurs iront dans la barre des lanceurs.
Personnellement, j'utilise menulibre : avec, je crée un double de nautilus (nemo chez moi).
Je modifie la commande, ou alors, vous modifier simplement la liste des actions (le clic droit dans le lanceur, donc dans la barre dédiée)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 10:41

michcauch

Re : Mettre un raccourci dossier dans la barre Unity

Bonjour,
Il ne me semble pas possible de faire ce que tu demandes, ce qui est possible c'est d'adjoindre des sous menus aux lanceurs.
Pour cela il faut créer un lanceur adéquat dans le dossier ~/.local/share/applications de type monappli.desktop et placer ce lanceur dans la barre des lanceurs.
Pour ce qui est du lanceur dossier il contient automatiquement les signets ou favoris attribués dans Nautilus.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 20:30

Tristan07

Re : Mettre un raccourci dossier dans la barre Unity

Si vous maîtrisezun peu l'anglais ceci peut vous intéresser je pense ... Je ne trouve pas mieux en français, voir peut être "créer des raccourcis avec buntu unity" ???


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 16/10/2015, à 11:54

facel

Re : Mettre un raccourci dossier dans la barre Unity

Salut,

De mémoire, quand tu ouvres un dossier/application, celle-ci se met immédiatement, temporairement dans ta barre (à gauche) Unity.

Clic DROIT sur l'icône dans Unity et il doit t'être proposé un truc genre "maintenir dans lanceur" ou "conserver dans le lanceur/unity".

Tu valides et c'est fini.

Dernière modification par facel (Le 16/10/2015, à 11:58)

Hors ligne