Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2015, à 21:56

mr.garrison

Son parasite type "POC" ou "POP"

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Ubuntu, et je n'y connaît pas grand chose.

J'ai récemment installé Ubuntu 14.04 LTS sur un NUC5i3RYH d'intel, c'est le premier OS que j'installe sur ce matériel.
Depuis l'installation, je subi des sons parasites qui font comme TOC ou POP (comme un claquement, un peu) à chaque fois qu'un son est joué par l'ordinateur. Par exemple, lorsque je lance une vidéo youtube, un POP se fait entendre juste avant le son de la vidéo ; et une fois la vidéo fini, un deuxième POP se fait entendre quelques secondes (entre 5 et 10) après que le son de la vidéo se soit arrêter.

Après maintes recherches sur internet, il me semble que mon problème vienne du fait que ma carte son se met en veille lorsqu'aucun son n'est joué, et se réactive juste avant de devoir jouer un son. Le problème est qu'à chaque mise en veille/sortie de veille, la carte émet un son assez fort (le fameux POP) et particulièrement désagréable à la longue.

Plusieurs solutions sont proposées sur les forums/sites que j'ai visité pour désactiver cette mise en veille automatique de la carte son, mais aucune n'a fonctionné pour moi (ces solutions semble obsolètes, destinées à des versions antérieurs d'Ubuntu). De plus je ne sais pas si le problème vient d'Ubuntu ou de mon matériel (ou du BIOS, etc.).

Bref, je commence à désespérer, donc si quelqu'un à une idée/solution/conseil à me donner, je suis preneur !!

Voici quelques infos pouvant vous être utiles :

cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.3 LTS"
lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k3.19.0-30-generic.
uname -a
Linux xxxx-desktop 3.19.0-30-generic #34~14.04.1-Ubuntu SMP Fri Oct 2 22:09:39 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

D'avance merci pour vos réponse !

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 14:53

nam1962

Re : Son parasite type "POC" ou "POP"

Donne aussi

sudo apt update

[ Modéré ]

Hors ligne