Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 13:49

gem_dem

problème de clavier+problème de connexion wifi

Bonjour,
j'ai un eeepc d'asus sur lequel j'ai installé linux xubuntu, mais depuis quelques temps (c'est-à-dire 3 jours) mon clavier est passé en qwerty(quand je tape un "m", c'est un":" que j'obtiens)  et je ne sais pas coment faire pour le remettre en mode azerty. Est ce que quelqu'un saurait coimmenton arrange ça.
j'ai aussi un autre problème, ma connexion wifi a disparu, uand je vais dans "network settings", je n'ai plus que deux modes de connexion la "wired connection" et la "modem connection", la "wireless connection" a disparu et je ne sais pas comment on fait pour la remettre.

Merci par avance à ceux qui pourront porter des solutions à mes problème

Gem

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 14:18

Кຼزດ

Re : problème de clavier+problème de connexion wifi

Pour le clavier, tape dans un terminal :

setxkbmap fr

Et pour le wifi, je te conseille de poster sur le forum dédié


dou

Hors ligne

#3 Le 21/09/2008, à 17:00

gem_dem

Re : problème de clavier+problème de connexion wifi

Merci pour le truc, juste une question supplementaire, dans quel terminal il faut que j'aille pour taper le code, et comment j'y accède?
Merci
desolée je susi vraiment nullissime

Hors ligne

#4 Le 21/09/2008, à 22:21

Кຼزດ

Re : problème de clavier+problème de connexion wifi

Non, c'est pas grave, il y a pire je t'assure big_smile.
Dans le menu principal de xfce, il doit y avoir (dans un sous-menu) un choix "Terminal" ou bien tu ouvres un dossier et tu fais un clic droit sur un endroit vide > "Ouvrir un terminal ici"


dou

Hors ligne

#5 Le 22/09/2008, à 08:32

gem_dem

Re : problème de clavier+problème de connexion wifi

Problème résolu!!!!!!!!!!!!!:D
Merci mathieu, tu m'as sauvé la vie, quel bonhuer de rtrouver un clavier en état:)

Hors ligne