Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2015, à 17:53

Mohamed59

BIOS qui bloque

Bonjour,

Je voudrai installer lubuntu en dual-boot avec XP j'ai créer une clé bootable avec LiLi USB Creator (Je peux pas booter sur CD car le débit carte mère/lecteur cd est pas terrible^^) du coup je met ma clé USB pour booter dessus au démarrage de l'ordinateur sauf que la le BIOS est bloqué et je peux rien faire... J'ai essayé avec plop boot manager et c'est la même... J'y arrive pas ;(

J'espère que vous aurez une solution pour moi^^

Merci d'avance wink

Mohamed

Hors ligne

#2 Le 17/10/2015, à 18:11

renyeu

Re : BIOS qui bloque

Bonjour Mohamed

mohamed a écrit :

sauf que la le BIOS est bloqué et je peux rien faire

-Comment procèdes tu exactement?
-As tu accès au bios via la touche Echap , F2 ou autre...
A suivre
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#3 Le 17/10/2015, à 18:29

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

Rien je met la clé USB et j'allume le pc j'essaye d'aller sur le boot menu (F12) et aucune réponse. D'ailleurs sur l'écran on voit quand il détecte les DD branché en IDE tandis que la rien ne se fait il reste bloqué sur le BIOS et ne boot même pas sur XP

Hors ligne

#4 Le 17/10/2015, à 18:35

renyeu

Re : BIOS qui bloque

Est tu certain que  l'accès bios s'effectue par touche F12?
accès au bios

Dernière modification par renyeu (Le 17/10/2015, à 18:39)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2015, à 18:56

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

Désoler mais non F12 c'est le boot menu c'est suppr. pour le BIOS^^

Hors ligne

#6 Le 17/10/2015, à 18:57

renyeu

Re : BIOS qui bloque

Et via Suppr, ton bios autorise-t-il le boot sur l'USB?
Quel est l'ordre de boot actuel?

Dernière modification par renyeu (Le 17/10/2015, à 18:58)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2015, à 19:02

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

Il y a "Removable" donc yep je présume

1st: Removable
2nd: CD
3th: DD

Hors ligne

#8 Le 17/10/2015, à 20:08

renyeu

Re : BIOS qui bloque

Oui si c'est le cas, cela signifierait que la clé USB est mal formatée...
Je cale hmm

Dernière modification par renyeu (Le 17/10/2015, à 20:09)

Hors ligne

#9 Le 17/10/2015, à 23:27

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

J'ai essayé avec 2 clé usb^^ Je pense pas

Merci quand même wink

Hors ligne

#10 Le 17/10/2015, à 23:39

Rufus T. Firefly

Re : BIOS qui bloque

Salut,

Pourrais-tu donner des informations sur la bécane ? Processeur, ram, carte vidéo ou bien, à défaut marque et modèle précis ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 17/10/2015, à 23:51

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

C'est un Acer Aspire T180-NB7Z:

XP 32 bits
AMD Athlon 64 3500+
1 Go RAM
La carte graphique je m'en souviens plus exactement c'est laquelle mais je sait que c'est une Nvidia GeForce de la famille des 500

Hors ligne

#12 Le 18/10/2015, à 00:01

Rufus T. Firefly

Re : BIOS qui bloque

Chez moi, un acer du même genre, la clef usb apparaît dans le menu F12 non pas dans removal (ou un truc comme ça) mais aussi dans hd.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 18/10/2015, à 00:06

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

Le problème c'est que je peux rien faire quand je met une clé usb et que je démarre la bête^^ Le BIOS se bloque bizarrement hmm

Hors ligne

#14 Le 18/10/2015, à 00:11

Rufus T. Firefly

Re : BIOS qui bloque

Essaye quand même avec un cd. Ce n'est pas très rapide, d'accord, mais ça le sera toujours plus que de chercher des heures pourquoi le bios bloque sur une clef usb.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 18/10/2015, à 00:23

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

Le problème c'est que c'est tellement moisi qu'il y a rien quand j'essaye d’accéder au menu d'installation (Ou a "Essayer lubuntu")^^

Hors ligne

#16 Le 18/10/2015, à 00:43

Rufus T. Firefly

Re : BIOS qui bloque

Es-tu sûr que ton fichier iso est bon ? Tu l'as téléchargé où ? Et as-tu vérifié la somme de contrôle (md5) ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#17 Le 18/10/2015, à 00:52

Mohamed59

Re : BIOS qui bloque

Je l'ai téléchargé ici http://lubuntu.fr/down.htm Par contre j'ai pas vérifié la somme de contrôle hmm

Hors ligne

#18 Le 18/10/2015, à 01:03

Rufus T. Firefly

Re : BIOS qui bloque

Essaye celle-là : http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/rele … p-i386.iso
C'est la version LTS (14.04 Long Term Support). Celle que tu as sans doute téléchargée (15.04) sera périmée très bientôt.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne