Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2015, à 15:29

Aïeul

(Résolu) Installer une prise HDMI

Bonjour à toutes et à tous. Pour regarder les films mis à disposition par ma médiathèque locale que j'enregistre sur mon PC, j'utilisais un adaptateur VGA mâle + audio vers HDMI femelle  avec un câble HDMI. Tout fonctionnait normalement depuis hier je ne parviens plus à me connecter. J'ai testé l'ensemble du dispositif avec un adaptateur neuf. J'ai fait vérifier la TV par un technicien qui me dit que tout est bon. Je voudrais tenter de faire une liaison totalement HDMI mais mon PC ne comporte pas de prise HDMI, est-il possible d'en faire monter une par mon assembleur sur ma carte actuelle : lspci | grep "VGA compatible controller" 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) ? Merci de vous pencher sur mon cas.

Dernière modification par Aïeul (Le 17/10/2015, à 20:06)


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#2 Le 17/10/2015, à 16:18

olivi4

Re : (Résolu) Installer une prise HDMI

Bonjour,

Pour ce qui est d'une hdmi seule, je ne crois pas que cela existe. Par contre tu dois pouvoir rajouter une carte graphique équipée d'une prise HDMI sur un port PCI Express sur ta carte mère. Il y en a à très bas prix...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2015, à 20:05

Aïeul

Re : (Résolu) Installer une prise HDMI

olivi4 a écrit :

Bonjour,

Pour ce qui est d'une hdmi seule, je ne crois pas que cela existe. Par contre tu dois pouvoir rajouter une carte graphique équipée d'une prise HDMI sur un port PCI Express sur ta carte mère. Il y en a à très bas prix...

Un grand merci oliv4. J'ai ma réponse et je vais pouvoir passer à  l'acte.


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne