Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/10/2015, à 18:22

bipede78

Re : flash player [résolu]..

une VM ?
bah, mon flash, y marche pas...
avec Chrome, tout marche...

Hors ligne

#52 Le 16/10/2015, à 19:27

nam1962

Re : flash player [résolu]..

Essaie une session live pour voir si il y a un souci avec la carte graphique. (dans ce cas flash ne marchera pas plus)


VM - Virtual Machine sinon http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 16/10/2015, à 19:43

Coeur Noir

Re : flash player [résolu]..

1. As-tu lancé firefox depuis un terminal pour voir ses éventuels messages d'erreur ?

2. depuis une live session, adobe-flashplugin ne sera par défaut pas installé, il me semble.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 16/10/2015, à 21:30

nam1962

Re : flash player [résolu]..

..mais on peut l'installer wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 17/10/2015, à 00:04

Coeur Noir

Re : flash player [résolu]..

Certes, comme ça c'est précisé…

…pour en revenir au pépin de départ, assez étrangement ça n'a eu lieu que sur un seul des ordis dont je m'occupe - alors qu'ils ont tous des config's logicielles très voisines.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#56 Le 17/10/2015, à 08:56

nam1962

Re : flash player [résolu]..

Trois choses sont possibles :
- une install foireuse (mauvais dépôts, PPA aventureux, mélange de versions ou d'environnement)
- un mauvais profil comme je viens d'en croiser un : ./viewtopic.php?pid=20800681#p20800681
- ou une version de flashplayer qui fait des siennes : je viens de voir aujourd'hui une mise à jour en 11.2.202.540 - cette moise à jour pourrait-elle supprimer des soucis ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 17/10/2015, à 16:04

bipede78

Re : flash player [résolu]..

nam et coeur noir  : bizarre, je dois avoir le mauvais oeil !
2 ordis
1 en ubuntu 12.04 lts
1 en Lubuntu 14.10
tous les deux la même panne,
tous les deux au même moment,
tous les deux même message disant que adobe flashplayer pas à jour.
tous les deux même mise à jour impossible par logithèque ubuntu.

et vous prétendez que je suis le seul !
vous avez des actions dans la marque, ou vous travaillez chez VW ?
je prends votre message comme insultant...
JP

Hors ligne

#58 Le 17/10/2015, à 16:27

bipede78

Re : flash player [résolu]..

bon, retour :
j'ai installé Xubuntu 14.04 sur l'ordi qui avait Lubuntu 14.10 en panne de flashplayer.   OK
Sur la machine principale (ubuntu 12.04 LTS), j'ai réinstallé flashplayer, puis installé la mise à jour de flashplugin (proposée ce jour, automatiquement, par le site des mises à jour). le problème semble résolu.
je clos le sujet
merci  quoi qu'il en soit de votre soutien...
JP

Hors ligne

#59 Le 17/10/2015, à 17:20

nam1962

Re : flash player [résolu]..

...je pense que tu n'as pas perdu au change avec ce qu'on a fait et je maintiens mon post #56 : tu devais avoir plusieurs des causes tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 17/10/2015, à 17:20)


[ Modéré ]

Hors ligne

#60 Le 17/10/2015, à 18:16

bipede78

Re : flash player [résolu]..

nam :

UNE cause, UNE SEULE : la défection de Adobe, qui est encore  affichée sur le site de la communauté ubuntu francophone ( laquelle ne dit toujours pas que cela va mieux ).

Moi, j'ai eu le tort de suivre les conseils de ce site (où aurais- je inventé l'idée de mettre pipelight ?)

le seul tort que j'assume, c'est de ne pas avoir bien fait le ménage après chaque tentative infructueuse.

Si vous et vos collègues n'avez rien vu, c'est que vous n'avez pas consulté un des sites vidéo exigeants.
Evidemment, youtube par exemple, a toujours parfaitement fonctionné sur mon appareil.

Ce que je souhaite vous laisser comme message,  c'est que votre savoir ne vous autorise pas le mépris.

J'ai dit les phénomènes rencontrés, mal, sans doute, mais vrais. Vous ne m'avez pas cru, et en conséquence, vous n'avez pas pu m'apporter d'aide...

Je n'ai rien perdu au change, je vous le concède, je ne crois pas non plus avoir gagné quoi que ce soit.

très cordialement

JP

Hors ligne

#61 Le 17/10/2015, à 19:58

nam1962

Re : flash player [résolu]..

Que flash soit un truc à éradiquer et que Adobe soit en délicatesse avec linux on le sait.
Sinon, comme je dis au #56 il n'y a pas dix types de problèmes, et tu n'y as d'ailleurs pas fait exception : tu rentre dans ces cases.

...cela dit, j'ai 50+ proches sous Linux et j'aide quelque peu ici, on n'a manifestement vu toi et un autre en ...2008 avec un souci sur fr3replay : https://www.google.fr/search?q=fr3repla … ntu-fr.org


[ Modéré ]

Hors ligne

#62 Le 17/10/2015, à 21:08

bipede78

Re : flash player [résolu]..

[ Modéré ]

[ Modéré ] mais, et ce sera mon dernier mot,

voir : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

qui contient ceci   ( c'est une copie copier/coller)   :   

Adobe arrête le développement du plugin Flash pour GNU/Linux pour se consacrer à Windows. La dernière version stable est la 11,2,202,xxx. Adobe continuera à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durée de vie d'Ubuntu Précise 12.04 LTS). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent FlashPlayer inutilisable pour certaines vidéos et animations. (en) Source blog d'Adobe .
Pour bénéficier alors d'une version supérieure de FlashPayer pour Ubuntu, (par exemple pour pouvoir jouer à Forge of empires ou utiliser Audiotool), il suffit soit d'utiliser:

    Chromium ou Opera avec le plugin Pepper Flash
    Google Chrome
    Firefox avec le plugin Freshplayerplugin (fonctionne aussi pour Opéra)
    Firefox avec Pipelight pour utiliser la dernière version Windows® de Flashplayer. Solution qui de plus, permet d'accéder à certaines pages offrant des contenus vidéos "protégés" comme le direct ou le "replay" des chaînes de télévision du groupe M6
    Firefox avec shumway

j'ai rêvé, hein,  [ Modéré ] ?


Modération

On est prié de rester courtois, les membres qui aident ne sont pas là pour essuyer des insultes.

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/10/2015, à 21:26)

Hors ligne

#63 Le 17/10/2015, à 21:12

Coeur Noir

Re : flash player [résolu]..

Pour info bipede, youtube peut fonctionner sans flash, voir par là pour paramètrer Firefox :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20366661

Si vous et vos collègues n'avez rien vu, c'est que vous n'avez pas consulté un des sites vidéo exigeants.

Bah si, tous les jours et j'ai fait face au même genre de souci que toi… l'ai résolu, et donc ai posté ce qui avait fonctionné pour moi. Mais tu n'as pas répondu à certaines questions, c'est donc un peu dur de "diagnostiquer" à l'aveugle.

Quant au mot "collègue" → c'est un forum d'entraide bénévole ici, pas un service de maintenance informatique avec des salariés, des contrats, des garanties… donc la qualité et pertinence des interventions sont fonction des compétences et centre d'intérêt de chacun, du niveau et de l'expérience de chaque utilisateur, c'est forcément variable.

Tout comme la qualité d'expression ou de rédaction et …la politesse.
________________

[edit] puisque j'avais pas vu que tu en venais aux insultes, Nam t'a donné des pistes potentielles, des hypothèses pour la source du pépin, et toi tu te vexes et tu insultes parce qu'au fond tu interprètes mal ce que tu lis ??? Euh…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/10/2015, à 21:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 17/10/2015, à 21:42

bipede78

Re : flash player [résolu]..

désolé, Coeur noir,
mais ce gugusse (nam) est méprisant, et ce n'est pas acceptable sur un forum d'aide.
note bien que je suis monté progressivement en 3 messages successifs : il a persisté à chercher ...

Le robinwood, avec son "bon courage, nam1962" tient la palme de l'attitude du gros con qui se croit supérieur parce qu'il croit avoir une connaissance d'un sujet spécifique. Qui est il, celui là pour se permettre ce genre de commentaires ?

quand à toi, oui, je m'excuse de ne pas avoir suivi, mais je suis primaire, je suivais nam, une chose à la fois...  (je croyais, à tort, qu'il pouvait m'apporter quelque chose).

Je suis retraité, j'ai 30 ans de maintenance en usine derrière moi, je n'ai jamais mis en doute ce qu'on me disait. J'ai essayé de comprendre, pour analyser, et trouver des solutions.
le mariole dont on parle ferait mieux de ne plus se manifester sur un site d'aide, et de trouver un autre endroit pour se faire mousser...

toujours cordialement, et courtoisement avec ceux qui n'abusent pas...

JP

Hors ligne

#65 Le 17/10/2015, à 21:56

michel_04

Re : flash player [résolu]..

Bonjour,

bipede78 a écrit :

Je suis retraité, j'ai 30 ans de maintenance en usine derrière moi

Et tu as aussi insulté les gens pendant 30 ans ?

A+

Hors ligne

#66 Le 17/10/2015, à 21:59

bipede78

Re : flash player [résolu]..

michel  t'es visiblement aussi c. que l'autre...

Hors ligne

#67 Le 17/10/2015, à 21:59

nam1962

Re : flash player [résolu]..

Tu es énervé naturellement ou tu le fais exprès ?
Mon ami retraité, j'ai eu la patience de te suivre et te conseiller là ou les autres avaient lâché l'affaire...
Relis le fil, relis tes amabilités.

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que tu as des droits.
C'est parce que l'on t'aide et te conseille bénévolement que tu as des devoirs.

...le premier est de lire et respecter.

Le plus gros problème pour un ordinateur est l'interface chaise clavier. Là, j'avoue que dans mon post #56, j'ai oublié de mentionner cela.
Sorry, imposs de faire un rapport Launchpad sur ce bug spécifique.

Très "cordialement" à toi lol

[Edit] si tu veux, je te fais passer la facture de mon temps....

Dernière modification par nam1962 (Le 17/10/2015, à 22:00)


[ Modéré ]

Hors ligne

#68 Le 17/10/2015, à 22:08

bipede78

Re : flash player [résolu]..

c'est une association de  !!!   
Ce Michel, qui vient  commenter  !  vous faites beaucoup contre ubuntu, ce soir , messieurs les "membres"
J'espère que de nombreux utilisateurs nous liront, en intégralité...

Ils verront
un gugusse (robinwood)qui se permet un "bon courage, Nam1962"
un autre (michel_04) qui vient chercher noise en interprétant volontairement à rebours un commentaire
et bien sûr , des commentaires rendant à tort le demandeur fautif.. (nam1962), au lieu de l'aider

bonne soirée à tous et à chacun et merci pour tout, je ferai la pub de ce forum et de ubuntu comme il se doit

Hors ligne

#69 Le 17/10/2015, à 22:10

Elzen

Re : flash player [résolu]..

Modération

Ce sujet étant marqué comme résolu et ne servant manifestement plus qu'à s'envoyer des noms d'oiseaux dans tous les sens, on va commencer par fermer. Faites une pause et calmez-vous, tous autant que vous êtes.

Hors ligne