Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 13:04

Moskito@04

Le wifi: cette perle qui se refuse

Bonjour à vous, c'est l'histoire d'un portable qui veut se mettre à Ubuntu, il pu très bien s'installer
et il apprécia tout ce qu'Ubuntu fit pour lui jusqu'au jour où il voulut aller sur internet par Wifi.
Là, j'arrête le conte de fée car ça devient un cauchemard.

Bon, j'ai un pc portable acer aspire 7720z, ma carte wifi sous Windows est reconnue comme une atheros 5007eg et sous linux comme une ar242x.
Ma version d'Ubuntu est la 8.04 (qui soit-dit en passant est très bien), mais j'arrive pas à aller sur
internet.

Sans être très doué (faut bien débuter un jour...), j'ai essayé vaille que vaille de la faire fonctionner à l'aide de Madwifi puis de Ndiswrapper (en faisant le vide à chaque fois:/) mais je suis
toujours sans réseau.
J'ai l'impression d'être un cas isolé car peu de monde se plaint de ce type de portable quant au wifi,
ce qui ne m'empêche pas d'être bien embêté quand je souhaite aller sur internet.

N'étant pas sur mon pc, je ne sais pas afficher les résultats des différentes commandes dans l'immédiat. Si quelqu'un a eu ce problème, a ce problème ou qu'il sait comment le résoudre; son avis est le bienvenu.
Je remercie tous renseignements, aides ou conseils.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 14:23

Kanor

Re : Le wifi: cette perle qui se refuse

Aprés une petit recherche sur le forum je tombe sur ce topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224717
est ce que ça résout ton prb ?

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 14:42

Moskito@04

Re : Le wifi: cette perle qui se refuse

C'est sympa de ta part( si, si j'insiste:lol:) mais c'est presque toujours là que j'aboutis quand je cherche et jusqu'à
maintenant, ça n'a pas marché. j'aurai plus d'info (lspci, iwconfig ,...) ce soir quand je serrai passé sur mon pc.

Hors ligne