Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2015, à 22:50

Mounack

[Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Bonjour,

J'ai un PC assez vieux que j'ai récupéré pour m'en faire un média center.
Regarder des films,série et gérer ma musique ainsi qu'un peu d'internet. C'est tout.

C'est un targa Now 2600+
Carte mère Asus K8V-MX
Processeur AMD Sempron 2600+ (1,6  GHz)
J'ai augmenté la Ram à 2Go (C'est le maximum supporté par la carte mère.)

Mon problème c'est que XBMC lague à mort (impossible de l'utilisé donc....) , et même VLC lague pour lire les MKV.

Je me pose donc une question, est ce que m'a configuration est vraiment trop dépassée?
Est ce que l'ajout d'une carte graphique va résoudre mes problème?

Car je viens d'en trouvé une sur le bon coin qui me semble compatible.
Le but étant de ne pas dépenser des sommes folles pour l'utilisation que j'ai de ce PC.

Voici le modèle de la carte graphique que j'ai trouvé.
Carte Graphique Asus v9560 AGP

Pouvez vous me donner votre avis?

Merci

Dernière modification par Mounack (Le 18/10/2015, à 19:48)


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#2 Le 18/10/2015, à 08:56

alca94

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Bonjour
Pas sur que cela fonctionne ,c'est une vieille carte avec ? si j'en crois ce site un chipset Nvidia FX5600
http://www.materiel.net/carte-graphique … -4850.html
mais si c'est avec un Bento linux 14.04 ,je ne connais pas ???? De toute façon votre carte ne supporte que de l'AGP8X donc c'est dépassé


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 18/10/2015, à 09:57

chinois02

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Bonjour,
J'ai pu faire fonctionner une machine aussi faible sous Xubuntu. Il faut désactiver dans ce cas le compositeur de fenêtre.
Il est impossible avec cette config de lire de l'HD simple (720p) ou à fortiori du full HD. seule la lecture DVD est possible.
En AGP il y a très peu de cartes full HD (radeon HD 3450 par exemple)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2015, à 10:42

Mounack

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Merci de vos réponses.

Je sais que ma configuration est très dépassée donc j'attends pas des miracles.

J'ai trouvé la Carte Graphique à 10€ donc si ça marche pas tant pis , je vais tenter le coup quand même.

Je vais regarder pour désactiver le compositeur de fenêtre.
C'est où que je trouve cette option?

Une dernière question, si un jour je veux upgrader mon pc, est ce que je peux trouver une carte mère un processeur et de la ram à moins de 200€?


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#5 Le 18/10/2015, à 10:46

alca94

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

est ce que je peux trouver une carte mère un processeur et de la ram à moins de 200€?

oui sans problème mais il faudra peut-être aussi penser a changer l'Alimention + le lecteur CD qui est peut-être en IDE donc en fin de compte un pc neuf ne devrait pas être plus cher

Dernière modification par alca94 (Le 18/10/2015, à 10:49)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 18/10/2015, à 11:05

Mounack

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

OK,merci pour le renseignements, je regarderai alors au moment ou j'aurais le budget, pour voir ce que je vais faire.

Par contre j'arrive pas à trouvé l'option pour désactiver le compositeur de fenêtre.

J'ai regardé sous personnaliser l'affichage et sous openbox, il n'y a rien ou alors je trouve pas


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#7 Le 18/10/2015, à 11:20

chinois02

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Je te déconseille l'achat supermarché pour un PC. On n'est pas sûr de la compatibilité materielle avec Linux, et le materiel lui même est souvent faiblard.
Par exemple, sur LDLC:
http://www.ldlc.com/b-2392eccd8d5e47ba.html
Une config complète pour 260 € avec disque dur de 1 To (non obligatoire car ton DD doit être en SATA soit 200 € le tout)
J'ai la même config sous Xubuntu 14.04 la seule précaution à prendre est d'installer les pilotes propriétaires pour le chipset graphique ça tourne bien pour du full HD.
L'avantage de ce type de config, c'est qu'elle est recyclable en mediacenter/HTPC avec son processeur fanless (silence!)
En un peu plus pêchu il y a une possibilité avec un athlon 5350 pour 10-15 € de plus.

Pour le "compositeur de fenêtre" sous Openbox je ne peut te répondre.

Dernière modification par chinois02 (Le 18/10/2015, à 11:22)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2015, à 11:41

Mounack

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Si je change de pc, dans tous les cas, c'est moi qui vais l'assembler.

Au moins je sais ce qu'il y a dans le pc, et je choisi en fonction de mes besoins.
De plus, le rapport qualité prix et meilleur.

Pour 500€ dans le commerce on a un pc banal, pour 500€ sur internet on commence à avoir un truc sympa.


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#9 Le 18/10/2015, à 11:43

chinois02

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Ce n'est plus le même budget wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#10 Le 18/10/2015, à 11:43

Mounack

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Je viens de regarder ta config, ça me plaît bien.

Je partirai sur le même genre, le lecteur DVD en moins et de la ram en plus.


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#11 Le 18/10/2015, à 11:48

chinois02

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

De toutes façon ce n'est pas une config de jeu big_smile
J'ai monté pour une copine une config complète à 400€ SSD + I3 4160 avec matos de qualité upgradable, c'est vrai que l'on peut se faire plaisir.
http://www.ldlc.com/b-47aa38343d8a4315.html

Dernière modification par chinois02 (Le 18/10/2015, à 11:53)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#12 Le 18/10/2015, à 19:47

Mounack

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Le fait d'avoir installé la nouvelle carte graphique a réglé tout mes problèmes.


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#13 Le 18/10/2015, à 20:02

alca94

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Donc une Asus v9560 AGP et Bento linux 14.04 ça tourne nickel coté graphique ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 19/10/2015, à 11:51

Mounack

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Oui, franchement j'en suis content.
Du coup j'ai une config qui répond à tout mes besoins pour vraiment pas cher. (Un pc sauvé de la poubelle, 2Go de ram pour 20€ et une carte graphique pour 10€.)

Les films en 720p fonctionnent très bien, quelques saccades sur certains gros 1080p avec Vlc

C'est nickel pour réaliser un média center.

Xbmc est devenu utilisable, sauf que j'ai des micros saccades en regardant les films.

Donc maintenant je recherche un logiciel équivalent à Xbmc.
Pour gérer ma vidéothèque avec recherche de jaquette et résumé sur internet en automatique.
Et pouvoir avoir d'un coté mes films et de l'autres mes séries.

J'ai testé GCstar et Banshee, mais ça ne me convient pas.

Je vais tester Miro 2.0 et GCfilm à voir.

Si vous en connaissais d'autres, je suis preneur. smile

Ou une solution pour faire fonctionner Xbmc, qui dans son fonctionnement et son interface correspond exactement à ce que je recherche. wink


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#15 Le 19/10/2015, à 15:36

alca94

Re : [Résolu] Ajouter une carte graphique, bonne solution??

Oui, franchement j'en suis content.

Merci pour ce retour wink

Donc maintenant je recherche un logiciel équivalent à Xbmc.

pour ça aucune idée ,désolé hmm

Dernière modification par alca94 (Le 19/10/2015, à 15:37)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne