Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 21:19

DLd

Permission non accordée

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Ubuntu 14.04. Je ne suis plus capable d'accéder à ma clé usb, ni à mon disque dur externe ni à mon lecteur de carte sd. Pourtant lorsque je branche ceux-ci sur le pc de ma copine qui utilise aussi Ubuntu 14.04, tout cela fonctionne comme un charme. Parallèlement, je ne suis plus capable non plus de télécharger de fichiers torrent ni d'éteindre ou redémarrer mon pc en passant par le chemin habituel (engrenage en haut à droite), mais je ne sais pas si c'est lié...

J'utilise Ubuntu depuis 1 an environ et je suis encore très novice bien que capable de me servir du terminal pour des choses simples. J'ai voulu ré-installer Ubuntu via ma clé usb comme la première fois, mais je ne peux pas faire de backup de mes fichiers perso puisque je n'ai pas accès au port usb et mon pc ne reconnait pas ma clé usb au redémarrage pour booter unetbootin avec la clé.

Bref, ça semble être un problème d'autorisation et je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2015, à 21:26

DLd

Re : Permission non accordée

J'oubliais, je n'ai pas non plus les permissions pour installer de logiciels ou paquets à partir de la logitèque.

Hors ligne