Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 18:50

thib

Créer un enviromnement de devellopement kde4 avec intrepid ibex??

Bonjours,

Je cherche à créer un environement de devellopement KDE4 en utilisant intrepid (donc kde4.1) et l'IDE KDevelop (3.5 en attendant le 4). Je ne veu pas utiliser http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4 mais les paquets ubuntu.

Pour l'instant, j'ai installé kdevelop et tou... J'ai essayé de créer un project c++ kde4, mais je ne sais pas exactement comment configurer les variables d'environemen (demandé dans le README).
Voila ce que j'ai fait:


KDEDIRS > /usr/bin
KDEHOME > ~/.kde
LD_LIBRARY_PATH > /usr/lib
Le PATH doit etre bon (j'ai copié le resultat de echo $PATH)
Par contre je ne sais pas quoi metre pou PKG_CONFIG_PATH et QT_PLUGIN_PATH (j'ai mis a tout hazard /usr/bin et /usr/lib!)

Sinon j'ai installé un bon nombre de paquetr de devellopement kde4.

Voila le resultat du cmake dans le dossier du projet (comme demandé dans le README):

d$ cmake ../
-- Found Qt-Version 4.4.1 (using /usr/bin/qmake)
-- Found X11: /usr/lib/libX11.so
-- Found Automoc4: /usr/bin/automoc4
-- Found Perl: /usr/bin/perl
-- Found KDE 4.1 include dir: /usr/include
-- Found KDE 4.1 library dir: /usr/lib
-- Found KDE4 kconfig_compiler preprocessor: /usr/bin/kconfig_compiler
-- Found automoc4: /usr/bin/automoc4
-- Configuring done
WARNING: Target "test" has EXCLUDE_FROM_ALL set and will not be built by default but an install rule has been provided for it.  CMake does not define behavior for this case.
-- Generating done
-- Build files have been written to: /home/thiblahute/apprentissageKde/test

Le resultat du "build" dans Kdevelop:

cd '/home/thiblahute/apprentissageKde/test/' && KDEDIRS="/usr/bin" KDEHOME="~/kde" LD_LIBRARY_PATH="/usr/lib" PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games" PKG_CONFIG_PATH="/usr/bin" QT_PLUGIN_PATH="/usr/bin" LC_MESSAGES="C" LC_CTYPE="C" make -k -j1 
*** Success ***

Et le resultat de la compilation!

cd '/home/thiblahute/apprentissageKde/test' && KDEDIRS="/usr/bin" KDEHOME="~/kde" LD_LIBRARY_PATH="/usr/lib" PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games" PKG_CONFIG_PATH="/usr/bin" QT_PLUGIN_PATH="/usr/bin" LC_MESSAGES="C" LC_CTYPE="C" make -k -j1 'main.o'
make: *** No rule to make target `main.o'.
*** Exited with status: 2 ***

Merci beaucoup de votre aide.

ps: Je commence juste le devellopement dans kde!

Dernière modification par thib (Le 22/09/2008, à 18:57)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne