Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 22:38

M.IV

VM sous Windows 7 plutot lente. Des conseils ?

Bonsoir,

Je viens récemment de passer sous Linux, j'ai choisi la distribution Ubuntu 15.04. Néanmoins étant étudiant et ayant besoin de logiciels spécifiques je suis obligé de garder un Windows sous la main. J'ai donc créé une petite VM :

Voici sa configuration rapide :

Espace Disque : 200 Go
Ram : 3 Go
Système : Windows 7 Familial Basique 32 bits

Seul petit souci, c'est que je trouve cette VM assez lente, j'aurais donc aimé savoir si vous avez des conseils pour quelle soit plus rapide. Je dois presque attendre 2 à 3 minutes pour chaque ouverture de logiciel lors d'une installation par exemple... J'ai enlevé le thème graphique et j'ai vraiment laissé un truc simple uniquement pour la navigation du Windows.

Dans l'attente de votre réponse,
Internet'ment

M.IV

Dernière modification par M.IV (Le 18/10/2015, à 22:39)

#2 Le 18/10/2015, à 23:11

patked

Re : VM sous Windows 7 plutot lente. Des conseils ?

Hello

Je ne sais pas quel outil de virtualisation tu a pris. Perso, j'utilise Virtual Box. J'ai dedans un WIN7 exactement comme le tien pour lequel j'ai mis seulement 800 MO de RAM, et il tourne très bien. Comprend pas ton pb. Toutefois, 3 GO de RAM c'est vraiment beaucoup. Si ton PC n'a que 4GO, j'ai bien peur qu'il swape comme un fou, et du coup, tout devient long. A tout hasard essaye avec 1 GO de RAM pour voir

A+

Hors ligne

#3 Le 18/10/2015, à 23:41

M.IV

Re : VM sous Windows 7 plutot lente. Des conseils ?

Bonsoir patked,

Pour le logiciel, j'utilise toujours (du moins j’essaye tongue ) de l'opensource donc VirtualBox (je pense qu'il a fait ces preuves). Au niveau du PC, j'ai 8 Go de RAM et si j'ai mis 3 Go au niveau de ma VM s'est uniquement pour qu'elle puisse suivre avec les logiciels gourmands que j'utilise (After Effect, Photoshop, entre autre).

Concernant la partition SWAP le mieux s'est que tu m'indiques comment je peux voir à combien elle est, car j'ai configuré mon Ubuntu par défaut et je ne me suis absolument pas occupé du partitionnement.

Je voulais une seule chose quand j'ai installé mon Linux : Pouvoir être confronté directement au système et ne plus l'utiliser comme système secondaire, car généralement quand ça ne fonctionne pas tu ne te prends pas la tête tu vas sur ce qui fonctionne... Le but final s'est que je deviennes autonome sous Ubuntu.

Merci de ta réponse,
Internet'ment.

M.IV