Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2015, à 09:05

phossele

montage partition nfs suite à coupure electrique

Bonjour à tous,

plusieurs coupures électriques dans une matinée ont, semble-t-il, corrompu le boot manager windows (10). Impossible de démarrer windows donc.
Qu'à cela ne tienne, depuis le temps que je voulais installer ubuntu sur ce portable je me dis, hop, c'est l'occase.

Étape préalable, sauvegarde des données.

Problème : impossible de monter les partitions windows autre qu'en read only...et impossible de démarrer windows pour supprimer hiberfil.sys...et impossible de le supprimer via un terminal linux, puisque montage autorisé seulement en ro...

Je précise que je souhaite conserver windows en dual boot.


Si quelqu'un a une piste à explorer pour réparer tout cela....

merci d'avance


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#2 Le 19/10/2015, à 23:55

Bougron

Re : montage partition nfs suite à coupure electrique

Bonsoir
Les coupures électriques ont  eu pour conséquence que windows s'est mal arrêté, Il faut à tout prix que tu le relances ou que tu installes windows 10 afin de faire le contrôle des partitions NTFS. Sinon tu montes les partitions NTFS en read ONLY, Tu les sauvegardes et tu formates le disque.

Tu peux aussi réparer le bootmanager de windows en cherchant  sur internet  les mots fixboot ou fixmbr   ou  .... en fonction de la famille windows

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 09:49

phossele

Re : montage partition nfs suite à coupure electrique

Bonjour,

merci de ta réponse.
J'étais arrivé à la même conclusion...
Me reste à trouver un dvd windows....


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne