Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/08/2014, à 14:56

moko138

Re : [Résolu] setxkbmap fr permanent

Parce que ces commandes vont conduire ton système au-delà du noyau bugué (-0.32), à une version à jour (3.13.0-34, je crois, à ce jour) et non buguée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#52 Le 18/08/2014, à 13:29

youri61

Re : [Résolu] setxkbmap fr permanent

RESOLU
Merci à tous
big_smile

#53 Le 20/10/2015, à 04:45

Laloi

Re : [Résolu] setxkbmap fr permanent

Tong a écrit :

A titre informatif j'ai du créer un fichier /etc/lightdm/lightdm.conf contenant les lignes :
[SeatDefaults]
greeter-session=lightdm-gtk-greeter <= Celle-ci pour que lightdm se lance, est différent en fonction de l'environnement utilisé.
display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap fr oss <= Celle-ci pour avoir le clavier en français sous lightdm et la session.

Merci beaucoup Tong !

Après avoir essayé en vain un toutes les autres solutions proposées (configurer ibus, désinstaller ibus, supprimer le dossier .config/ibus, faire un "dpkg-reconfigure keyboard-configuration"), l'ajout de la ligne "display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap fr oss" à la fin de mon fichier /etc/lightdm/lightdm.conf fonctionne parfaitement, tant sur l'écran de connexion qu'une fois connecté big_smile

Hors ligne