Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2015, à 19:54

fifidibosco

Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

big_smile

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on peut configurer finement l'apparence du tableau de bord et du gestionnaire de taches.
Le panel, si je réduis sa largeur, devient transparent sans que je lui demande, et les textes du gestionnaire de taches deviennent illisibles sur mon fond d'écran.
J'aimerais savoir comment faire pour configurer la couleur fe fond du panel, la couleur et la taille de la police dans le panel et le gestionnaire de taches.
Eventuellement s'il y a une appli qui gère tout ça je suis preneur, sinon où se trouve ces fichiers de configuration ?
Par avance merci,
Fifi

big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/10/2015, à 03:08

xabilon

Re : Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

Salut

Tu ne peux pas changer la couleur, ça marche par thème. Il faut aller dans Configuration Système > Workspace theme (theme de l'espace de travail) > Thème de bureau
Dans le 1er onglet tu peux choisir le thème général, et en télécharger d'autres.
Dans le 2e onglet tu peux modifier un peu plus, et choisir un thème pour chacun des éléments du bureau.

Quant aux fichiers de configuration, je pense que ce sont les fichiers plasma* du dossier caché ~/.kde/share/config (~ est ton dossier personnel), mais bonne chance pour t'y retrouver là-dedans smile !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2015, à 10:37

fifidibosco

Re : Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

big_smile

Bonjour xabilon

et merci du coup de main. Je vais voir ce que je peux faire avec ça. En général j'ai pas mal de problèmes avec les panels. La configuration n'est pas stable. Par exemple l'option "Cacher automatiquement" fonctionne quand elle en a envie. Lorsque que le panel reste bloqué (toujours bloqué visible) je suis obligé de décocher recoché l'option "Cacher automatiquement" et c'est reparti, jusqu'au bug suivant. Parfois l'horloge s'étend sur toute la largeur disponible de la barre. Là je suis obligé de désinstaller l'horloge puis la réinstaller.
Ces deux problèmes arrivent plusieurs fois par session. Plein de "petits tracas" qui énervent bien.

Si d'autres ont des idées, ou des détails sur les fichiers plasma du répertoire ~/.kde/share/config je suis preneur.
par avance merci,
Fifi

big_smile big_smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 21/10/2015, à 10:42)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2015, à 12:18

xabilon

Re : Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

Quelle est ta version de KDE/Plasma (ou ta version de Kubuntu) ?
Ça peut aussi être un souci de compatibilité avec le pilote graphique.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2015, à 13:54

fifidibosco

Re : Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

smile

Bonjour xabilon

ma version de Kubuntu est la 14.04.3
et dans les infos système j'ai version de KDElibs : 4.1.3.3

Je n'ai aucun autre problème graphique (enfin révélé pour l'instant..) que la configuration et l'instabilité des panels

J'ai changé le thème je vais bien voir ce que ça donne, mais c'est un constat d'échec. J'aurais préféré réglé le problème avec le thèm eque j'avais choisi, et non me voir imposé un autre thème par le système.

Fifi


big_smile big_smile

Hors ligne

#6 Le 21/10/2015, à 15:01

xabilon

Re : Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

Tu es donc sur KDE4, mais je pense que les fichiers de config se trouvent au même endroit (KDE5 chez moi).
Bizarre, KDE4 sur Kubuntu 14.04 était quand même bien abouti.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2015, à 11:12

fifidibosco

Re : Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

sad sad sad

à la mise en route ce matin :
- le panel du bas refuse obstinément de se cacher
- les icones sont étalés sur toute la largeur du panel

pour le panel du bas la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'aller dans la conf et de décocher/recocher l'option auto-hide
pour le panel du haut je suis obligé de retirer et de remettre une des appli du panel. Lorsque je retire une appli, tous les icones se regroupent à gauche, comme prévu, et y restent lorsque je remets l'icone que j'avais enlevé. j'ai essayé de mettre un séparateur sur ce panel, mais là c'est carrément affreux. Le séparateur est gris foncé, quel que soit la couleur du fond du panel.

les problémes sont les même à chaque remise en route.... lassant

Fifi

sad

Hors ligne

#8 Le 23/10/2015, à 11:15

xabilon

Re : Configuration tableau de bord/gestionnaire de tâches

Essaye de créer un nouvel utilisateur et de te connecter sur sa session graphique, comme ça tu sauras si c'est un problème général ou de configuration de ta session.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne