Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2015, à 16:13

xubu1957

Re : Unity, faut-il l'utiliser ?

Bonjour,

J'ai du renoncer à Unity car j'avais fait installer Ubuntu aux install party de Linux Azur sur trois rossinantes
1) HP DC 7100 ( 1 Go à l'époque 2 Go de Ram maintenant)
2 ) 1 Aspire ACER 9411 ASW
3 ) EEEPC 1015 BX ( 1 Go)
qui ramaient.

Suite à la documentation de ce site + celle du Docteur ès Xubuntu ( Nam 1962 pour ne pas le citer ), j'ai pu  utiliser les trois bécanes en les repassant en Xubuntu, j'ai donc testé Unity mais le matériel s'essoufflait, je profite donc d'Ubuntu avec un environnement graphique moins gourmand mais avec Xubuntu qui roule bien.

Heureusement que les dérivées d'Ubuntu existent pour pouvoir utiliser ce système libre avec une documentation bien fournie.

J'en profite pour remercier les aidants pour leurs savoirs.

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 19/10/2015, à 16:17

zephirin

Re : Unity, faut-il l'utiliser ?

Venant d'acquérir aujourd'hui un petit portable Emachines 350 (Atom 1.66 et gonflé à 2gb ddr2) ... après avoir mis Voyager X2 j'ai voulu testé par curiosité en live usb Ubuntu 15.04... (retour à mes premiers amours !) .

J'ai été très surpris. Non seulement ça fonctionne mais en plus c'est fluide ! Pourtant seulement 8mo vidéo partagé.

Dernière modification par zephirin (Le 19/10/2015, à 16:17)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#28 Le 19/10/2015, à 18:17

dedepapa

Re : Unity, faut-il l'utiliser ?

Salut
Moi j'utilise Unity et Ubuntu depuis la 11.10. Auparavant j'utilisais XP. J'ai aussi utilisé Xubuntu sur un autre PC avec 1go de ram car avec Unity ça ramait de trop. Mais mon PC principal (4go de ram) est sous Unity. J'aime bien le coté pratique d'Unity avec la touche super permettant de trouver rapidement un application dont on n'a oublié l'emplacement. Ou la touche "Alt" qui permet de trouver une fonction dans une application, quand on ne sais plus ou elle est également.
J'ai quand même agrémenter Unity avec Cairo Dock, question de gout et j'aime bien changer de bureau avec la molette de la souris en me mettant sur l'icone.
Voila mon bureau.
1445271316.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/10/2015, à 18:30)


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#29 Le 22/10/2015, à 09:42

Nicolas St

Re : Unity, faut-il l'utiliser ?

Est-ce que passer de Unity à GNOME FLASHBACK et inversement à plusieurs reprises peut causer des soucis au PC ?

Salut.

En général les deux cohabitent très bien dans le sens où Gnome-Flashback (qui est davantage une interface visuelle rétro qu'un véritable environnement de bureau selon moi) semble avoir été spécialement conçu pour les déçus d'Unity.

J'avais les deux environnements installés côte-à-côte sur ma machine et je n'ai jamais rencontré les problèmes habituels de "conflits" liés à la cohabitation souvent douloureuse de deux bureaux différents.

#30 Le 22/10/2015, à 11:02

yuksel

Re : Unity, faut-il l'utiliser ?

Salut, je pense que la première chose à tester est la faisabilité de la chose sur notre machine à savoir si la bécane est suffisamment puissante pour faire tourner telle ou telle distribution.

Au vu des divers posts, il semblerait que ubuntu avec unity demande d'avoir de la ram (au moins 4GO) pour tourner convenablement.

Moi par exemple, j'ai un pc portable qui date de 2009 avec 2 GO de ram et Ubuntu avec unity rame dessus....

J'ai testé Debian avec bureau cinnamon, cela marche très bien. Et en ce moment, je teste Elementary OS qui marche aussi bien (basé sur Ubuntu)

Si je dois changer mon pc portable pour un plus puissant, il serait fort possible que j'y installe ubuntu avec unity car je trouve cela quand même bien intuitif et facile de prise en main.

Le seul truc qui me dérange sous unity est l'impossibilité (sans bidouiller) d'installer des raccourcis sur le bureau.

Hors ligne

#31 Le 22/10/2015, à 11:23

zephirin

Re : Unity, faut-il l'utiliser ?

L'intérêt actuel que je porte à Unity est que lorsque je peux l'installer et qu'il fonctionne sans ramer sur un pc, ça me garanti que Xubuntu sera encore plus fluide et véloce.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne