Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 13:48

Coeur Noir

Gestion du Bureau et Nemo dans Lubuntu ? [abandon]

Hello,

Installer nemo (sans les dépendances cinnamon) est chose faisable sous Lubuntu ( voir par ex. http://www.webupd8.org/2014/09/nemo-wit … e-for.html )

Par défaut nemo va prendre en charge l'affichage du bureau, pourquoi pas.

Dans Lxsession on peut même remplacer pcmanfm par nemo.

Très bien : les dossiers, la corbeille s'ouvrent via nemo.

Sauf que…

…le fond d'écran du bureau n'est plus géré ! J'ai un fond bleu (couleur que je peux modifier via dconf éditor) mais comment lui indiquer une image ?

Je ne vois rien dans les options de nemo.

Et une fois pcmanfm "viré" de lxsession, je n'ai plus accès à "préférences de bureau" - puisqu'il semble que c'est pcmanfm qui le gère à la base.

Y-a-t-il une solution pour que nemo affiche l'image de fond d'écran de bureau sous Lubuntu ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/01/2015, à 23:22)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 19:29

tiramiseb

Re : Gestion du Bureau et Nemo dans Lubuntu ? [abandon]

Salut,

À ma connaissance, Nemo gère l'affichage des icônes, mais pas l'image du fond d'écran...

À part ça, je ne saurais pas te dire où ça se passe pour ce que tu veux.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 23:18

Coeur Noir

Re : Gestion du Bureau et Nemo dans Lubuntu ? [abandon]

Ouep. C'était juste pour tester, je retourne à la situation "initiale", ça suffira bien ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 22/10/2015, à 12:53

sadskull

Re : Gestion du Bureau et Nemo dans Lubuntu ? [abandon]

nemo --no-desktop

Pour éviter que nemo gère le bureau

Hors ligne

#5 Le 23/10/2015, à 11:41

Coeur Noir

Re : Gestion du Bureau et Nemo dans Lubuntu ? [abandon]

Ha ! Il faudra que je teste merci pour cette idée simple qui doit donc être efficace !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne