Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2015, à 12:23

sergeG75018

condition et variable

Bonjour.
Dans un script j'ai besoin de tester des conditions afin de créer une variable, jusque là pas de problèmes.
Seulement comme c'est une variable je voudrais, dès lors que cette variable est validée, continuer le déroulement de mon script.
Toutes les structures que je connais et que j'ai testé m'oblige à les imbriquées ce qui rend mon script quasiment illisible.
Merci d'avance.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#2 Le 23/10/2015, à 12:39

claudius01

Re : condition et variable

Bonjour,

sergeG75018 a écrit :

... dès lors que cette variable est validée, continuer le déroulement de mon script.

Tester l'existence en bash ou ksh d'une variable et dont le contenu est non vide cf. Test if two variable are empty at the same time

sergeG75018 a écrit :

Toutes les structures que je connais et que j'ai testées m'obligent à les imbriquer, ce qui rend mon script quasiment illisible.

Exemple(s) pour se rendre compte ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2015, à 12:39

pingouinux

Re : condition et variable

Bonjour,
Il faudrait que tu précises un peu.

1) Tu peux définir ta variable dans une fonction, et en sortir par return aussitôt qu'elle est définie
2) Dans un script, tu peux définir la variable dans une boucle while true;do commandes....;done, et en sortir par un break quand il le faut

Hors ligne

#4 Le 23/10/2015, à 12:53

sergeG75018

Re : condition et variable

claudius01 a écrit :

Exemple(s) pour se rendre compte ?

Merci, il n'y a pas d'exemple simplement une méconnaissance des mots a utiliser dans mes recherche. Je n'ai jamais lus de tutos avec return ou break et mes recherches vont pouvoir reprendrent.
Si je ne trouve rien je reviendrais.
merci à vous deux.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne