Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2015, à 18:08

Hilderik

mailoo.org

Bonjour,

choisi cette boite pour son indépendance relative, cependant impossible d'envoyer des courriels depuis un ordinateur connecté via un modem numéricable.....
faut-il ouvrir des ports spécifiques ? ou faire une autre manip ?
merci.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2015, à 22:01

Martial34

Re : mailoo.org

Bonsoir.
Il faut utiliser :
POP3 : mail.mailoo.org
Port : 995
SMTP : mail.mailoo.org
Port : 587

Hors ligne

#3 Le 21/10/2015, à 17:34

Hilderik

Re : mailoo.org

merci pour la réponse; cependant je ne sais où entrer ces valeurs et ce à quoi correspond POP3 et SMTP.
Dans l'interface du modem (netgear getway) il y a l'option déclenchement de port ce qui me semble être le plus proche mais il demande une valeur de port de début et de fin avec tdc/udp...
Ou dans DNS dynamique ?
merci pour l'aide.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2015, à 21:46

Martial34

Re : mailoo.org

Il serait vraiment plus simple d’installer un courrielleur qui s’occuperait de tout et qui centraliserait toutes tes adresses de courriel. Les plus connus sont Claws Mail  (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1903631), et Thunderbird.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2015, à 17:40

Hilderik

Re : mailoo.org

Il est regrettable de passer par un courrielleur donc un intermédiaire alors que ce n'est pas le but recherché....
Personne ne peut me dire pourquoi il m'est impossible d'envoyer des courriels depuis mailoo.org et maintenant je n'arrive même plus à me connecter. Cela fonctionne en France mais pas depuis un ordinateur connecté hors France via un modem numéricable, je poste ici l'interface du modem, si quelqu'un peut aider, c'est cool: non pas que ma vie dépende de courriels mais parfois cela est pratique....

1445614661.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 614661.png

Merci.

PS: en fait, les messages peuvent être envoyés seulement s'ils contiennent très peu de caractères: un objet et une ligne.....d'où cela peut-il provenir ?

Help! veux utiliser du logiciel et des sites "libres" mais souvent.......je ne comprends rieeeeeennnnn!

Dernière modification par Hilderik (Le 24/10/2015, à 17:51)

Hors ligne