Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 16:08

elekaj34

Simulation de trains

Bonjour,

Je me permet ce message. Jusqu'à il y a peu, j'avais une vieille bécane sous XP pour certains jeux dont MS Train Simulator !
Or cette bécane à trépasser .... paie à son ame !

J'ai tenter de faire fonctionner MSTS avec Wine, çà marchouille, mais surtout çà plante souvent ... et l'éditeur de route (déjà particulièrement instable sous Windows) et quasi inutilisable hmm

Du coup, je me suis orienter vers OpenBVE,
Même s'il est abandonné, il est fonctionnel. Seul hic, la plupart des liens trouvés sur google pour avoir des routes et trains sont morts sad
Et j'ai pas trouvé d'éditeur de routes (ce qui m'intéresse le plus) sous Linux sad

Alors si vous avez des pistes pour trouver des routes/trains sous OpenBVE, ainsi qu'un editeur sous Linux je suis preneur.
Sinon, un moyen de jouer à MSTS ou Railworks Train Simulator sous Linux ?


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 15:22

genma

Re : Simulation de trains

Et pourquoi ne pas pas faire une machine virtuelle sous Virtualbox avec un Windows XP dedans, si ton PC actuel est suffisamment puissant. Ca te permettra de lancer ton jeu dans un Windows.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 17:33

serged

Re : Simulation de trains

T'as essayé OpenBVE ?

(j'avoue que je ne connais ni MS Train Simulator ni OpenBVE, j'ai simplement utilisé Google...)

Dernière modification par serged (Le 15/01/2015, à 17:37)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 18:38

elekaj34

Re : Simulation de trains

Bonsoir,

Pour Virtualbox, le problème n'est pas la puissance du PC, mais la carte graphique qui est émulée. J'ai beau avoir une bonne CG, c'est pas celle qui est vue par Windows dans VirtuelBox.
Et pour le coup avec windows sous VB, MSTS ne se lance même pas faute de CG adaptée sad

OpenBVE oui j'y ai pensé (cf mon premier message). Mais il est livré sans itinéraire ni trains, faut les télécharger à droite à gauche.
Bref, j'ai bien récupérer quelques lignes, mais bon çà reste de court itinéraires et c'est très limité sad


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#5 Le 24/10/2015, à 01:23

Bruder

Re : Simulation de trains

Bonjour,

Je suis à la recherche d' un site OpenBve francophone encore en "activité". Le site BVE France, ainsi que le forum qui s' y rattache, semblent totalement inactifs.

   Le site  OpenBVE des Pennes Mirabeau de Hervé Duliscouët fournit une documentation très riche pour l"édition de routes pour BVE et OpenBVE - tous mes remerciements pour ce travail fastidieux d' organisation et de traduction - ainsi que des routes et des trains. La dernière mise à jour de ce site date du mois d' avril.


   Pourrait-on regrouper tout ce travail sur un site collaboratif afin que tout cela ne disparaisse pas, et que de nouveaux contenus en français réapparaissent ?


Merci à tous


MacBook Pro 3.1 Ubuntu 14.04 32 bits - Année 2007 Lecteur optique / Core 2 Duo 2.2 Ghz  RAM 2Go Chipset GeForce 8600M GT
Linux Mint 17 Cinnamon  AMD FX 4100 3.6 Ghz  RAM 8 Go  AMD Radeon 7750  HD 500 Go

Hors ligne