Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2008, à 10:55

neokod

[Résolu] Clavier complétement buggué - xorg.conf ignoré ?

Bonjour

J'ai switcher de la hardy à intrepid hier, et le clavier est totalement buggué.
Par défaut dans Configuration / Clavier, le pays était USA.
J'ai tenté de mettre France puis d'enlever USA, j'ai bien un clavier azerty du coup mais toujours des soucis sur certaines touches.

Le soucis se situe au niveau des touches alt-gr, flèches de direction, home, end, page-up, page-down.
Si j'appuis par exemple sur Alt-Gr, ça envoi un retour chariot comme la touche entrée.
Si j'appuis sur la flèche du haut, j'ai un screenshoot de l'écran qui est fait.
Bref, un vrai casses tête.

J'ai tenté différentes version de la langue, différents type de clavier (pc102 etc), mais rien n'y fait.
J'ai beau mettre les infos qu'il faut dans le xorg.conf j'ai l'impression qu'il ne l'ai prend pas en compte.
D'ailleurs si je zappe la section InputDevice ça fait exactement la même chose :$

Sous hardy, je n'avais bien entendu aucun problèmes.

Je penses que c'est un problème avec le xorg.conf car même en supprimant tous les xorg.conf* j'arrive à démarrer étrangement !

Je peux donner mon xorg.conf mais ça ne vous aidera pas puisque j'ai tenter 36 configurations différentes et toutes sont identiques :

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
EndSection

ou encore

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
EndSection

Si quelqu'un à une idée !

Merci

EDIT:

J'ai résolu mon problème de clavier en même temps que mon problème graphique.
En l'occurence j'ai une intel 945GM, et l'affichage avec le driver Intel était très lent et l'accélération 3D ne fonctionnait pas.

Pour résoudre ça, j'ai désinstaller xserver-xgl et étrangement, ça a également fixer mon problème de clavier !

Dernière modification par neokod (Le 24/09/2008, à 12:16)

Hors ligne