Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2015, à 23:31

burn9

Problème de connexion à distance en RU avec routeur sous TOMATO

Bonjour à tous,

Je dispose d'une connexion internet en Résidence Universitaire. Ne pouvant avoir qu'un périphérique connecté à internet avec cette connexion, j'ai configuré mon routeur disposant du firmware Tomato afin de pouvoir pallier à cet inconvénient et d'y connecter plusieurs périphériques.
Mais voilà, je n'arrive pas à accéder à mes périphériques à distance (NAS ou encore connexion SSH). J'ai bien configuré le Dynamic DNS et effectué les redirections de ports nécessaires.
Le Routeur est en mode Gateway, car en mode routeur, il m'est impossible d'accéder à la connexion internet de la Résidence.
Qu'est ce que je n'ai pas configuré, ou mal configuré ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 23/10/2015, à 13:27

natchack

Re : Problème de connexion à distance en RU avec routeur sous TOMATO

Salut à toi,

Dans ton cas tu ne dois pas pouvoir accéder à tes périphériques ou même à ton routeur. En effet le réseau de la RU doit être un réseau local de la forme 192.168.*.* ou 10.*.*.*  donc pour te joindre de l'extérieur il faudrait que le routeur principal de la résidence route vers ton routeur. La il y a deux solutions : devenir le meilleur pote de l'adminsys du département d'informatique de ta fac, ou d'utiliser un reverse Ssh.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2015, à 14:31

LeoMajor

Re : Problème de connexion à distance en RU avec routeur sous TOMATO

as-tu essayé avec un simple switch, directement à la sortie ? Je pense que tomato te sert à rien.

Hors ligne