Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2015, à 23:15

pouchyk

Plantages multiples de Kontact

Bonsoir !

Je viens de RE-installer Kubuntu 15.10 de la manière la plus propre qui soit : en repartant de zéro ! Parce que lors de ma première installation, j'avais conservé le /home, et Kontact plantait sans arrêt, y compris après avoir nettoyé les fichiers de config (s'il y a un logiciel qui m'enquiquine à chaque nouvelle version, c'est bien Kontact !!!).
Et figurez-vous que cette longue après-midi passée à tout mettre au propre n'a servi à rien, puisque Kontact beugue toujours ! yikes
Si je n'aimais pas autant ce logiciel, je serais passée à un autre depuis longtemps, mais bon... On va appeler ça de la fidélité.

Voilà :
1- Sur mon beau Kontact vierge, je récupère mes flux pour Akregator
-> problème : quand je marque les flux comme lus, et que le téléchargement se fait ultérieurement (ou à ma demande), TOUT revient, y compris ceux que j'avais indiqués comme lus. Donc, au lieu de n'en avoir qu'une vingtaine, j'en récupère des centaines !

2- Toujours sur ce satané Kontact, je synchronise mes contacts de mon compte gmail, et je les vois s'afficher avec plaisir, mais...
-> problème : j'ai évidemment dû quitter l'onglet des contacts pour faire autre chose, et quand je reviens dessus, le logiciel (Kontact) se ferme

3- Encore sur mon p..tain de Kontact, j'enregistre mes nombreuses adresses mail en IMAP, et je configure bien Kmail. Tout se passe bien, et je récupère tous mes mails dans les dossiers appropriés. Sauf que...
-> problème : quand je clique sur "nouveau message", Kontact se ferme. Encore !

Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis un peu désespérée...
Merci d'avance ! A demain, j'espère wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 24/10/2015, à 07:15

abecidofugy

Re : Plantages multiples de Kontact

Salut,

Questions : ta home était vierge également, tu n'as pas récupéré de fichiers de conf de l'ancienne ? C'est ce que je crois avoir compris.
C'est une 15.04 ? Si tu as installé une 15.10, tu essuies p-ê les plâtres… Je ne sais pas si bcp ont déjà migré.

1. Pour Akregator, essaie de faire un CTRL + R pour marquer le flux, sur lequel tu es placée, comme lu. Ensuite ferme Kontact, rouvre-le, et vois si ça fait pareil. Perso je n'ai pas de problème avec Kontact et ses modules, donc si tu es partie d'une installation vierge, ça ne devrait pas poser de prob… bon je vais réfléchir et je reviens vers toi si j'ai une piste. Je vais voir sur Google.

Sinon, avant qu'on te trouve une solution, tu parles anglais ? Il y a un chan #Kubuntu sur Freenode.

//EDIT : une piste comme ça. Ferme Kontact (regarde bien dans ta boîte de miniature si c'est le cas) puis lancer Akregator par la ligne de commande en tapant :
akregator

Regarde si tu as le mm comportement.

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/10/2015, à 07:26)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2015, à 09:03

cqfd93

Re : Plantages multiples de Kontact

Modération

Bonjour,

abecidofugy a écrit :

C'est une 15.04 ? Si tu as installé une 15.10, tu essuies p-ê les plâtres… Je ne sais pas si bcp ont déjà migré.
…donc si tu es partie d'une installation vierge, ça ne devrait pas poser de prob
…Regarde si tu as le mm comportement.

Merci de respecter la langue du forum qui est le français : pas de SMS, ni de l33t.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 24/10/2015, à 09:24

pouchyk

Re : Plantages multiples de Kontact

Bonjour Abecidofugy, et merci de me retrouver sur ce nouveau post smile

Malheureusement, mon anglais est trop basique et incertain pour que je puisse même comprendre les grandes lignes d'un chat  sad 

C'est effectivement la 15.10 que j'ai installée dès sa sortie. Comme tu l'as lu dans l'autre post, j'ai fait table rase pour réinstaller - à cause Kontact, qui finalement présente les mêmes soucis. Les seuls config que j'ai conservées sont celles de Libre Office et de Mediathekview (un logiciel allemand qui permet d'avoir des vidéos allemandes), mais je n'ai installées ces fichiers qu'après avoir constaté le problème de Kontact : il ne devrait donc pas y avoir de réelles incidences...

Concernant Akregator, le problème s'est réglé de lui-même, même si je ne sais pas trop par quel miracle. Je crois me souvenir que j'avais eu la même expérience quand j'avais installé la 15.04.

Pour ce qui est de Kmail, je constate une chose : si je me place sur une de mes adresses mail (qu'il s'agisse de gmail ou de bbox, puisque j'en ai plusieurs), et que je clique sur "nouveau" pour écrire un message, le logiciel se ferme. En revanche, si je me place sur dossiers locaux pour cliquer sur "nouveau", tout se passe bien. Par ailleurs, faire une réponse à partir d'un mail reçu, fonctionne bien également.
Je pourrais me contenter de cela...

L'autre souci, c'est que l'onglet des contacts fait également fermer l'application dès que je clique dessus. Dans ma fenêtre de nouveau message, je peux accéder au carnet d'adresses à partir de la ligne d'adresse, en cliquant sur sélectionner. En revanche, si je tape le nom d'un correspondant dans la ligne d'adresse, son adresse ne se complète pas : pas pratique du tout !

Bon, je crois avoir fait le tour des problèmes de Kontact... Je vais faire un autre post pour des soucis de Boites à miniatures... Zut alors ! roll

Bonne journée !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#5 Le 24/10/2015, à 13:10

abecidofugy

Re : Plantages multiples de Kontact

À titre personnel je repasserais à la 15.04 si j'étais à ta place. Je n'ai pas encore migré et je pense attendre un peu pour une fois, vu les soucis que tu as. Tu peux également prendre ton mal en patience et espérer une correction rapide. Ce que tu peux tenter également, c'est bien fermer Kontact, et lancer manuellement Kmail et Akregator : ils ne seront plus dans Kontact, vois si ça change quelque chose.

Hors ligne

#6 Le 24/10/2015, à 13:50

pouchyk

Re : Plantages multiples de Kontact

Et bien oui, je voulais tenter une nouvelle installation du 15.10, mais l'installation s'arrête à 10% (j'ai essayé trois fois ).
Donc retour vers la 15.04... mais l'installation s'arrête à 10% aussi !
Donc, mon pc principal est out pour le moment. Heureusement que j'ai un petit ordi (sous Lubuntu) !  Juste pour voir, j'essaie de télécharger la version 15.10 de lubuntu, mais il y a 9 heures d'attente !!!
Le serveur doit être surchargé? A moins que j'ai réellement la poisse... roll
Bon, avec mes réserves de chocolat, je devrais tenir le coup nerveusement lol
Bon week-end !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne