Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 07/09/2008, à 18:21

footware

Re : Votre âge ?

S@lut !   
   
Aujourd'hui, les 993 répondants totalisent 29542 ans.   
Leur âge moyen est de 29,75 ans.   
L'écart type est de 12,18 ans.   
Le plus jeune a 13 ans et le plus âgé a 81 ans.   
   
11 ont entre 10 et 14 ans (1,11 %)   
161 ont entre 15 et 19 ans (16,21 %)   
281 ont entre 20 et 24 ans (28,3 %)   
171 ont entre 25 et 29 ans (17,22 %)   
98 ont entre 30 et 34 ans (9,87 %)   
80 ont entre 35 et 39 ans (8,06 %)   
51 ont entre 40 et 44 ans (5,14 %)   
53 ont entre 45 et 49 ans (5,34 %)   
36 ont entre 50 et 54 ans (3,63 %)    wink
30 ont entre 55 et 59 ans (3,02 %)   
11 ont entre 60 et 64 ans (1,11 %)   
3 ont entre 65 et 69 ans (0,3 %)   
7 ont entre 70 et 74 ans (0,7 %)   
1 a entre 75 et 79 ans (0,1 %)   
1 a entre 80 et 84 ans (0,1 %)    png
0 ont entre 85 et 89 ans (0 %)    yikes
0 ont entre 90 et 94 ans (0 %)    yikes
   
Les âges sont mis à jour tous les 1er janvier.   
Afin de ne pas fausser les comptes, merci de veiller à ne pas poster plusieurs fois votre âge sans le signaler.
   
   
img-181631ptzpy.png

Nizarus a écrit :
"Danzisso a écrit :

Quelqu'un a eu le courage de faire des stats à partir de ce topic?

oui Y a des stats, ils ne tarderont pas d'ailleurs.

Les voici, les voilà. wink

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#1352 Le 09/09/2008, à 17:32

Danzisso

Re : Votre âge ?

Tant qu'à faire, on fait aussi des tests d'hypothèse pour voir si l'echantillon est représentatif?
Je suis chaud, je viens de passer sur ça, d'après le prof j'ai tué la mort à l'examen.


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#1353 Le 09/09/2008, à 19:16

gabelou29

Re : Votre âge ?

Bonjour,

42 ans dont 1 plongé dans Ubuntu-Linux !
Habitant au bout du monde et convaincu par l'esprit qui règne ici !
Et déjà 5 install à mon actif (hors les miennes, bien sûr !)

J'ai découvert récemment qu'une souris n'est pas seulement un mignon petit rongeur au doux pelage gris !

Dernière modification par gabelou29 (Le 10/09/2008, à 07:55)


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#1354 Le 16/09/2008, à 22:54

Vincent89

Re : Votre âge ?

Vincent. 19 ans . un an tout juste sur ubuntu

Hors ligne

#1355 Le 17/09/2008, à 08:23

poupoul2

Re : Votre âge ?

Danzisso a écrit :

Tant qu'à faire, on fait aussi des tests d'hypothèse pour voir si l'echantillon est représentatif?
Je suis chaud, je viens de passer sur ça, d'après le prof j'ai tué la mort à l'examen.

Si on considère que pour 100 utilisateurs enregistrés sur le forum, plus d'un a répondu, l'échantillon doit être représentatif. C'est en tout cas une proportion largement plus importante de répondants que dans les sondages dont on nous retape les oreilles à longueur de JT sur les chaines du gouvernement (Suivez mon regard) wink

#1356 Le 17/09/2008, à 19:07

footware

Re : Votre âge ?

C'est vrai que l'échantillon manque : c'est une ligne que je rajouterais pour les prochains comptes rendus.
Cela dit, je ne suis ni statisticien, ni mathématicien : si vous voulez plus d'infos, il faudra m'aider. lol

Aux dernières mises à jour, les 993 répondants représentaient 1,13% des 87847 inscrits.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#1357 Le 24/09/2008, à 04:37

filip_1

Re : Votre âge ?

j'ai 83 ans!

Hors ligne

#1358 Le 24/09/2008, à 08:16

utodeb

Re : Votre âge ?

Salut,

footware a écrit :

Cela dit, je ne suis ni statisticien, ni mathématicien : si vous voulez plus d'infos, il faudra m'aider. lol

Sans aller dans des stat compliquées, je pense que le seul truc intéressant serait l'intervalle de confiance des pourcentage de chaque classes d'age des utilisateurs.

En effet, une moyenne (ou un pourcentage) n'a de sens qu'avec un intervalle de confiance qui dépend essentiellement de l'effectif (p ex: le nombre de personne sondé). Pour comprendre cela facilement, il suffit de se demander si un sondage basé sur 10 personnes est aussi fiable qu'un autre basé sur 1000.

Cela peut se faire très facilement avec R.
Par exemple, pour les petits jeunes tongue qui sont 11 sur les 993 personnes ayant répondues, la commande serait :

> prop.test (11,993)

	1-sample proportions test with continuity correction

data:  11 out of 993, null probability 0.5 
X-squared = 947.5327, df = 1, p-value < 2.2e-16
alternative hypothesis: true p is not equal to 0.5 
95 percent confidence interval:
 0.005836284 0.020366509  # borne des intervalles de confiance en proportion
sample estimates:
         p 
0.01107754  # proportion observée

En fait, ce qui est dit ici, c'est que le pourcentage observé est de 1,1 % mais qu'il se situe en réalité très probablement (dans 95%)  entre 0.5 % et 2.0 % ce qui est noté généralement : 1,1% [0.5-2.0].

Bon sur ce j'arrête mon délire et je vais bosser lol:lol:


++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#1359 Le 24/09/2008, à 09:27

Chaton

Re : Votre âge ?

filip_1 a écrit :

j'ai 83 ans!

83 ans ! Serais-tu notre doyen ?

Depuis combien de temps es-tu sur Linux ?

Chaton.

Hors ligne

#1360 Le 24/09/2008, à 11:40

tiky

Re : Votre âge ?

C'est hallucinant le nombre de personnes qui utilisent Ubuntu depuis environ un an. Il y a eu un véritable boum démographique sur Ubuntu pendant cette période?

Dernière modification par tiky (Le 24/09/2008, à 11:44)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#1361 Le 24/09/2008, à 12:10

gabelou29

Re : Votre âge ?

Bonjour,

Si je me rappelle bien mes lointains cours de biologie, dans une population donnée, en dépassant un seuil critique variable selon différents facteurs intrinsèques à cette dite population, la croissance de cette population devient exponentielle si aucune contrainte extérieure ne s'y oppose - bien sûr -.
La multiplication des Ubunteros devrait donc être exponentielle tant que notre niche écologique (grosso modo, c'est l'appellation biologique d'un territoire et de son exploitation par une espèce) ne sera pas ressenti comme un empiètement sur et par d'autres.

C'est à affiner, mais je crois que c'est une explication "écologique" - Ecologie = relation et interdépendance des espèces entre elles et non pas un mouvement politique ! - à la croissance et au développement de la population Linuxienne et à ses diverses sous-espèces, nonobstant les raisons "qualitatives" de cette croissance. Je n'aborde là que les raisons mécaniquement quantitatives de la croissance d'une population.

Bon...ben...maintenant...j'vais prendre une aspirine !


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#1362 Le 24/09/2008, à 12:22

spatz

Re : Votre âge ?

je me pose une question, d'ici 50 ou 60 ans ou même dans 25 ans, certains ubunteros ne seront plus de ce monde, et ça risque de fausser les statistiques.
Enfin à moyen terme, c'est pas gênant.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#1363 Le 25/09/2008, à 10:59

Ayral

Re : Votre âge ?

Bonsoir
62 ans, dont les 2 derniers sous ubuntu, et les 15 derniers avec 70 postes windows au boulot


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1364 Le 25/09/2008, à 11:40

Nasman

Re : Votre âge ?

Ubuntu, le système d'exploitation des jeunes de 7 à 77 ans.

Ah pardon on me dit à l'oreille qu'il y a des jeunes plus âgés encore.

Dernière modification par Nasman (Le 25/09/2008, à 11:41)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1365 Le 26/09/2008, à 14:03

Chaton

Re : Votre âge ?

tiky a écrit :

C'est hallucinant le nombre de personnes qui utilisent Ubuntu depuis environ un an. Il y a eu un véritable boum démographique sur Ubuntu pendant cette période?

Il y a des raisons quand même :
- Le succès incontesté de XP et son abandon (trop hatif) de la part de Microsoft.
- L'echec relatif de Vista (trop lourd au niveau ressources et au niveau ergonomie).
- Le succès des ultra-portables Eeepc avec Linux par défaut.
- Le pouvoir d'achat qui baisse.
- Les gouvernements qui nous harcèle sur le piratage.
- La mondialisation et l'échec du néo-capitalisme.

Bref, cette époque est maintenant favorable aux concepts développés par Linux.
Le concept Bill est le plus riche du monde et il vous sauvera, c'est du passé.
Dans le futur, l'idée sera plutôt de partager les pauvres dernières ressources qui nous resteront.

A+

Chaton.

Hors ligne

#1366 Le 29/09/2008, à 17:38

kocis1965

Re : Votre âge ?

Bonjour,

43 ans bientôt en décembre (le 24 plus précisement).
Sous linux depuis 1 an environ, après avoir testé VISTA (excusez moi d'avoir dit un gros mot, promis je ne recommencerai plus !)


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#1367 Le 29/09/2008, à 22:14

Alain P.

Re : Votre âge ?

Bonsoir, J'ai 62 ans (cf topic "Qui êtes-vous")


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#1368 Le 29/09/2008, à 22:42

AsTeR

Re : Votre âge ?

Chaton a écrit :
tiky a écrit :

C'est hallucinant le nombre de personnes qui utilisent Ubuntu depuis environ un an. Il y a eu un véritable boum démographique sur Ubuntu pendant cette période?

Il y a des raisons quand même :
- Le succès incontesté de XP et son abandon (trop hatif) de la part de Microsoft.
- L'echec relatif de Vista (trop lourd au niveau ressources et au niveau ergonomie).
- Le succès des ultra-portables Eeepc avec Linux par défaut.
- Le pouvoir d'achat qui baisse.
- Les gouvernements qui nous harcèle sur le piratage.
- La mondialisation et l'échec du néo-capitalisme.

Bref, cette époque est maintenant favorable aux concepts développés par Linux.
Le concept Bill est le plus riche du monde et il vous sauvera, c'est du passé.
Dans le futur, l'idée sera plutôt de partager les pauvres dernières ressources qui nous resteront.

A+

Chaton.

Le petit trip "mort au capitalisme" autour de Linux, il faut peut-être le calmer:
- Je ne crois pas que le français moyen se point chez Carrouf' et demande qu'on lui vire Vista, donc exit le facteur pouvoir d'achat.
- L'harcèlement sur le piratage ne concerne pas vraiment le monde du logiciel de nos jours.
- La mondialisation et l'échec du néo-capitalisme, je ne saisis pas la corrélation avec Linux ; par contre je la vois très bien cadrer avec un côté rebel attitude.
- Linux ça se développe parce que c'est devenu un business, chose d'autant plus évidente avec Ubuntu et l'émergence d'Androïd.

Personnellement, je pense que l'on peut rajouter à l'argument pertinent de l'eeePC, que Linux a atteint une maturité qu'il n'avait pas avant : efficacité, simplicité et beauté. Trois éléments qui peuvent compenser son manque de marketing.

Hors ligne

#1369 Le 30/09/2008, à 00:58

andso

Re : Votre âge ?

Chaton a écrit :
tiky a écrit :

C'est hallucinant le nombre de personnes qui utilisent Ubuntu depuis environ un an. Il y a eu un véritable boum démographique sur Ubuntu pendant cette période?

Il y a des raisons quand même :
- Le succès incontesté de XP et son abandon (trop hatif) de la part de Microsoft.
- L'echec relatif de Vista (trop lourd au niveau ressources et au niveau ergonomie).
- Le succès des ultra-portables Eeepc avec Linux par défaut.
- Le pouvoir d'achat qui baisse.
- Les gouvernements qui nous harcèle sur le piratage.
- La mondialisation et l'échec du néo-capitalisme.

Bref, cette époque est maintenant favorable aux concepts développés par Linux.
Le concept Bill est le plus riche du monde et il vous sauvera, c'est du passé.
Dans le futur, l'idée sera plutôt de partager les pauvres dernières ressources qui nous resteront.

A+

Chaton.

ce qui m' hallucine quand je vois vista fonctionner, dans une guingette à côté, c' est le concept de la peur: warning!
merci chaton, je vais ouvrir la poste pour dire que mes valeurs sont les vôtres?
discours vista: il est temps de changer votre ordinateur et d' opter pour le système plus fiable que ses concurrents.
j' ai déjà dis mon âge!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#1370 Le 30/09/2008, à 01:04

andso

Re : Votre âge ?

2 vues, 2discours, mais le warning permanent reste: la politique de la peur, et ça c' est de l' actualité


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#1371 Le 30/09/2008, à 01:09

tiky

Re : Votre âge ?

Je ne pense pas que Microsoft est abandonné trop rapidement XP, le système était vraiment vieillissant. C'est la solution qu'ils ont mis à la place qui ne convient pas. Mais le mauvais succès de Vista se fait surtout ressentir au-près des entreprises dont les besoins sont nettement au-dessus de l'utilisation de la plupart des particuliers. Les entreprises mettent toujours du temps à migrer vers une nouvelle version de Windows mais il n'y a jamais eu autant de refus. Je suis d'accord avec Aster sur plusieurs points et notamment sur le fait que les particuliers n'iront pas chez leur revendeur pour faire changer leur Vista, tout simplement parce que la majorité d'entre eux ignore l'existence d'autres OS. D'ailleurs autour de moins, beaucoup de monde utilisent Vista, au début, ils avaient du mal à s'adapter mais ils en sont finalement satisfaits parce qu'ils n'ont pas besoin de plus.

Dernière modification par tiky (Le 30/09/2008, à 01:12)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#1372 Le 30/09/2008, à 01:24

Nizarus

Re : Votre âge ?

merci de ne pas s'éloigner du sujet du topic Votre âge ?

Hors ligne

#1373 Le 04/10/2008, à 15:59

Nebulus

Re : Votre âge ?

24 wink

Hors ligne

#1374 Le 05/10/2008, à 13:18

slan

Re : Votre âge ?

moi 18 ans


http://framasoft.org

Hors ligne

#1375 Le 07/10/2008, à 10:32

n3o51

Re : Votre âge ?

27 :d


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne