Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 00:42

eystein

Installation, ecran hs, et autres questions.

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur d'ubuntu (chance tongue), et je suis néophyte dans ce qui est linux et autres commandes dans la console...

J'ai récupéré un vieux pc (128mo, celeron 1.4, carte graphique integré à la carte mère, 40go d'espace disque), j'ai installé ubuntu sans soucis, avec mes programmes préférés, mais rapidement quand je me balade sous mozila en ecoutant de la musique le pc rame. Logique vu ma config.

J'ai donc décidé d'installer xfce, au vu de mes recherche sur les petites config, cela devait être interressant. J'ai suivi ce mode d'installation : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installat … ntu?s=xfce

Mais au lancement "startx" je tombe sur un écran bien déroutant. Une partie noire et une partie avec des traits verticaux multicolores...

J'ai donc testé autre chose, en réinstallant la version "normale". En cherchant j'ai trouvé comment installer xfce sous console après cette installation, mais le meme problème reviennent... ralentisssement quand firefox tourne, enfin pas d'amélioration notable...

C'est là que je solicite votre aide, si je supprime gnome cela peut il accelerer la chose ou alors dois je tester d'autres xfce-like... ce vieux pc devrait assurer quand même ? Ou alors suis je condamné à reflechir au ralenti ?

Merci pour vos réponses éclairés smile.

Dernière modification par eystein (Le 20/02/2006, à 01:46)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 22:08

eystein

Re : Installation, ecran hs, et autres questions.

J'ai réinstallé, en passant par le mode par défaut d'ubuntu... ca rame toujorus un peu j'ai pas trouvé d'autres optimisations...

Je pense que ca doit venir de mon matos... hmm

Hors ligne