Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 21:30

z4ck

[resolu] ubuntu sur disque local D

voila je vous previent je suis un newbie dans ubuntu.
mon probleme est de savoir si je peut instaler ubuntu dans mon disque local D ( car lors de l'instalation moi je veu le mettre dans windows voila l'image  ) je me demande si sa va pas poser de probleme si je l'instale  dans le disque local D( espace de stokage ) au lieu du disque C ( la ou il y a windows )

1222111639.jpg


merci d'avance

Dernière modification par z4ck (Le 25/09/2008, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 21:33

spatz

Re : [resolu] ubuntu sur disque local D

Je vois pas où il y aurai un problème. Mais sache que l'installation avec Wubi que tu t'apprête à faire n'est qu'une méthode de test et qu'elle ne protège pas des virus et autres malwares de windows et que les performance seront plus faibles que si tu l'avait vraiment installé. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 06:29

malbo

Re : [resolu] ubuntu sur disque local D

Aucun problème pour D: à mon avis.
D'ailleurs, c'est mieux d'avoir Ubuntu sur un disque de stockage où on a généralement plus de place que sur C:.
Je ne sais pas pour toi mais quand j'ai installé, l'installateur m'a proposé directement une partition NTFS où j'avais beaucoup de place et dans laquelle je faisais précisément du stockage (il ne m'a pas proposé C: par défaut) et j'ai accepté sa proposition car elle était justifiée.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2008, à 17:36

z4ck

Re : [resolu] ubuntu sur disque local D

donc je peut le mettre sur mon disque D le seul probleme se sera les performance moindre car il sera avec windows ?
si j'ai bien compris
merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 24/09/2008, à 17:48

spatz

Re : [resolu] ubuntu sur disque local D

aucun problème pour le disque d mais sache que si tu veux envisager une utilisation durable d'Ubuntu il te faudrait un jour passer à une vraie installation. Bonne chance! tongue. Aussi peut tu passer ton post en résolu en modifiant le titre. Merci. big_smile

Dernière modification par spatz (Le 24/09/2008, à 17:49)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne